• Rhonealpes.fr
  • 15-25 ans >
  • Lycéens et apprentis >
  • Partir en vacances

Partir en vacances

Vous souhaitez profiter des grands espaces naturels en Rhône-Alpes, vous essayer à l'escalade, randonner à cheval ou encore vous initier à la spéléo ? Profitez d'un coup de pouce financier de la Région.

Aide au transport

Vous pouvez bénécifier d'une bourse au transport de 50 euros pour vous aider à financer vos déplacements jusqu'à votre lieu de séjour et/ou sur place durant votre séjour. Renseignez-vous !

Sur le web : jeunes en vacances

Vous aimeriez partir en vacances mais vous n'avez pas le budget nécessaire ?  La Région et ses partenaires vous aident . Avec l'Agence nationale pour les chèques vacances et Rhône-Alpes Tourisme, et grâce à la mobilisation des professionnels du tourisme pour tous, la Région prend en charge une partie du coût du séjour pour un montant de 300 euros maximum par an..

L'aide au départ en vacances vous concerne si vous avez entre 16 et 25 ans et habitez  dans le département de l'Ain, de l'Ardèche, de la Drôme, de l'Isère, de la Loire, du Rhône, de la Savoie ou de la Haute-Savoie,. Elle soumise aux conditions de ressources de votre famille.

Si vous n'êtes pas éligible à l'aide financière vous pouvez néanmoins profiter de tarifs négociés avec les hébergeurs participants.

Informations et inscriptions : www.jeunesenvacances.fr

Toutes les aides de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour les 15-25 ans