Spectacle vivant

www.rhonealpesarts.com

Ce site est la vitrine des professionnels du spectacle vivant, de la production phonographique et des arts numériques en Rhône-Alpes.

Pour tout savoir sur les:

- artistes et compagnies professionnelles
- lieux et structures de diffusion, festivals
- studios et locaux de répétition
- labels, tourneurs, producteurs...

Des compagnies à foison

80 compagnies de danse

330 compagnies théâtrales

100 compagnies arts de la rue

30 compagnies arts de la piste

70 ensembles instrumentaux et vocaux

 

Facebook Twitter

Bienvenue aux nouvelles "compagnies en Rhône-Alpes" !

15 nouvelles compagnies du spectacle vivant sont labellisées "compagnies en Rhône-Alpes".

Au total, 59 compagnies rhônalpines sont désormais conventionnées par la Région pour les trois ans à venir. Elles sont ainsi soutenues de manière pérenne (des aides annuelles existant par ailleurs), ce qui permet d'envisager pour leurs créations une large diffusion régionale, voire nationale.
Ces "compagnies de Rhône-Alpes" ont en commun une volonté d'être proches du public, et notamment de tous ceux qui sont souvent éloignés de la culture.

Les 15 nouvelles équipes soutenues touchent l'ensemble des secteurs du spectacle vivant.
Pour le théâtre, neuf compagnies voient leur démarche artistique reconnue : Nomade in France (Abdel Sefsaf), le Théâtre de Nuit (Aurélie Morin), le Travelling théatre (Gilles Granouillet), The Party, Dont Acte, l'Incendie, la Coordonnerie, Nasser Djemaï et Raskine.
Deux représentants des arts de la rue particulièrement originaux, les drômois Kumulus et  la compagnie BIÖffique théâtre, font  partie des labellisés.
La danse n'est pas en reste avec l'arrivée des compagnies Yoann Bourgeois, 47-49 et Maguy Marin.
Enfin, la dernière petite nouvelle "compagnie en Rhône-Alpes" exerce ses talents dans le domaine du cirque : Virevolt (en photo), est fortement ancrée dans la région puisqu'elle est régulièrement accueilllie en résidence aux Subsistances à Lyon, ou dans d'autres théâtres rhônalpins.

Longue vie aux compagnies en Rhône-Alpes et bons spectacles !