Arts plastiques

4 domaines
Le soutien de la Région se manifeste dans la création, la diffusion via les musées et galeries, les grandes manifestations, la formation à travers les écoles d’art, l’insertion professionnelle et vers de nouveaux publics.

4,5 M€ C'est le budget que consacre chaque année la Région aux arts plastiques.

Toutes les expositions d'art contemporain en Rhône-Alpes sur un seul site !

2 centres d'art

Le Magasin à Grenoble, l'Institut d'art contemporain à Villeurbanne.

ACRA

Tout l'art contemporain en un clic

« Avec ACRA, le public dispose désormais d’une plateforme d’informations sur l’art contemporain en Rhône-Alpes, sans cesse actualisée et enrichie » déclarait Jean-Jack Queyranne pour la récente inauguration du site ACRA – Art Contemporain en Rhône-Alpes, www.ac-ra.eu . Ce site remplace la revue semestrielle 04 et permet, en quelques clics, de connaître les expositions et événements en Rhône-Alpes de plus de 90 lieux.


Rhône-Alpes propose une offre riche d’art contemporain : un important réseau de centres d’art ou galeries, 4 écoles nationales supérieures d’art et de design, 2 grands centres d’art (l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne et Le Magasin à Grenoble), auxquels s’ajoutent des évènements internationaux comme la Biennale d’art contemporain à Lyon, ou celle du design à Saint-Étienne.