Sport de haut niveau

2e de France au palmarès national du sport de haut niveau

889 sportifs de haut niveau

928 espoirs

Facebook Twitter

La team Rhône-Alpes Rio 2016 est lancée


Sur la route de Rio 2016 [Team Rhône-Alpes] par Rhone-Alpes

C'est la 5ème Team Rhône-Alpes à voir le jour depuis le lancement de la structure destinée à soutenir les sportifs de haut niveau régionaux. Cette team, baptisée, Rio 2016, rassemble 69 athlètes, dont 38 sont nouvellement arrivés et représente 15 disciplines olympiques et 6 paralympiques.
L'objectif de cette équipe est d'accompagner les sportifs en amont des grandes compétitions internationales avec l'ambition de renforcer l'identité sportive de Rhône-Alpes. Les athlètes présents dans cette team Rio 2016 recevront une aide financière adaptée à leurs besoins spécifiques comme les frais de transport, d'hébergement ou encore leur suivi médical et sportif.
Mais ils bénéficieront également d'un accompagnement qui s'effectuera par le biais d'ateliers touchant différents domaines comme les relations avec la presse, la préparation d'un partenariat ou encore l'articulation d'un projet sportif et d'une insertion professionnelle.

Facebook Twitter

La Team Rhône-Alpes accompagne les élites du sport

Photo de la Team Rhône-Alpes pour les JO de SotchiAvec 113 ligues régionales, 17000 associations sportives et 250 000 bénévoles, Rhône-Alpes est une grande région de sport. Elle se classe deuxième au palmarès du haut niveau avec environ 900 sportifs et autant d'espoirs et rassemble 15% de l'élite nationale.
La Team Rhône-Alpes accompagne financièrement, humainement, logistiquement ces athlètes en amont des grandes compétitions internationales. Elle a aussi pour ambition de renforcer l'identité sportive régionale et de garantir le rayonnement des clubs impliqués dans la formation des élites sportives régionales.
La Team Rhône-Alpes compte 414 membres qui ont remporté neuf médailles aux JO de Londres, 11 médailles à ceux de Sochi et 6 aux Jeux Paralympiques de Sochi.