Rhône-Alpes à Bruxelles

Cliquez sur europe-en-rhonealpes.eu : les fonds européens sont en ligne !

Connaître la Délégation

Téléchargez la plaquette de la Délégation générale de Rhône-Alpes à Bruxelles

Contacter la Délégation


Agrandir le plan

Facebook Twitter

L'Europe à votre service

La Délégation générale des Régions Auvergne et Rhône-Alpes est  leur antenne à Bruxelles. Elle représente les intérêts auvergnats et rhônalpins sur la scène européenne, sensibilise les citoyens et accompagne les collectivités, entreprises et associations dans leurs recherches de fonds européens.

La Délégation de Bruxelles diffuse notamment L'Europe en bref, une lettre d'information bimensuelle sur l'actualité européenne. Elle propose également  un outil de veille (voir ci-dessous) sur les appels à propositions, recherches de partenaires et consultations publiques lancés par la Commission européenne.

La Délégation accueille des collectivités, des élus ou des acteurs socio-économiques rhônalpins qui veulent participer aux programmes, monter des projets de coopération ou des partenariats européens. Cela se traduit par du conseil, de l'orientation, de l'aide au montage des projets et des prises de contact avec les institutions européennes.

Enfin, elle s'implique dans les réseaux européens et participe à la manifestation annuelle des "Open days", organisée par le Comité des Régions et la Commission européenne.

Depuis octobre 2015, les Régions Auvergne et Rhône-Alpes partagent une représentation commune à Bruxelles; cela préfigure l'union des deux collectivités, qui sera effective au 1er janvier 2016.

Appels à propositions, recherches de partenaires et consultations en cours