Fermeture estivale de l'Espace Rhone-Alpes de Rovaltain

L'Espace sera fermé du 3 au 28 août 2015 inclus.

Nous vous souhaitons un bel été.

Partager cette alerte :
Facebook Twitter

Espace Rhône-Alpes de Rovaltain

Coordonnées

Adresse
Bât. Le RHOVALPARC
Allée A - 3e étage
1 avenue de la gare
26300 ALIXAN


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 58 54
Télécopie
04 26 73 53 13

Accueil du public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h et le matin sur rendez-vous.
Pour préparer votre visite nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Si vous êtes en situation de mobilité réduite, veuillez sonner à l'interphone du parking afin que nous puissions vous faciliter l'accès à nos locaux.


Laisser un message sur cette page

NOUVEAU

Quelles sont les compétences de la Région, les atouts et les caractéristiques de la deuxième région française ? Autant de questions que vous pourrez poser dans le cadre de visites organisées à la demande  pour des groupes dans l'un des Espaces Rhône-Alpes

  • Feuilletez La Région mode d'emploi :

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Facebook Twitter

Le tremplin Jeunes talents est lancé !

Avis aux Drômoises et Drômois, âgés de 15 et 25 ans qui pratiquent en amateur une discipline du spectacle vivant ! Ils sont invités à s'inscrire avant le 9 juillet  sur le site de Familles Rurales qui organise le Tremplin Jeunes Talents !

Rendez-vous sur www.famillesrurales26.org, rubrique Tremplin jeunes talents pour prendre connaissance du réglement et télécharger les documents nécessaires.

En savoir plus : Appel à candidature Tremplin Jeunes Talents

Infos pratiques : Renseignements et inscriptions au 04 75 55 80 70

Facebook Twitter

Les Baronnies tiennent enfin leur PNR

Le décret de création du Parc naturel régional des Baronnies a été signé lundi 8 décembre à Vinsobres par Ségolène Royal, ministre de l'écologie.

C'est l'aboutissement d'un long processus : depuis 2004, les Conseils régionaux de Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte-d'Azur soutiennent la création de ce parc, le 8ème pour Rhône-Alpes. D'une superficie de 226 400 hectares, cette nouvelle entité compte 130 communes, réparties sur la Drôme et les Hautes-Alpes. "Cette labellisation va permettre au territoire des Baronnies de s'organiser autour d'un projet concerté de développement durable en mettant en oeuvre une politique innovante" a souligné Edouard Simonian, conseiller délégué aux Parcs naturels régionaux.

Le décret de création de ce 8ème PNR rhônalpin reprend l'une des propositions de la Région concernant les communes qui n'ont pas souhaité adhérer dès l'origine : elles acquièrent un statut de communes associées, plus souple, permettant leur adhésion dans 7 ans.

Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes de Rovaltain

Question

Captcha Antispam

L'Espace Rhône-Alpes est installé au sein de l'Ecoparc ROVALTAIN (www.ecoparc-rovaltain.com), le pôle tertiaire et d’activités ISO 14001 du sud Rhône-Alpes (120 entreprises / 1800 emplois).
Il assure notamment le suivi de dossiers structurants et stratégiques tels que le Pôle Ecotox, la Cartoucherie à Bourg-Lès-Valence, Pôle territorial autour de l'image animée.
La Drôme est un territoire très prisé pour ses paysages, son climat, son patrimoine... . Près de 2,3 millions de visiteurs ont été accueillis en 2013, principalement à la Ferme aux crocodiles à Pierrelatte, au Château de Grignan et au Palais Idéal du Facteur Cheval à Hauterives. Reconnu comme le premier département en Agriculture Biologique.

AGENDA

Bientôt au Plateau

Bientôt au Plateau