Espace Rhône-Alpes de Grenoble (Isère)

Coordonnées

Adresse
5 rue Eugène Faure (centre ville)
38000 Grenoble

Téléphone
04 26 73 48 01

Accueil du public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Pour préparer votre visite nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Laisser un message sur cette page

 

SERVICE EMPLOI-RECRUTEMENT

Unité Recrutement/Insertion


Téléphone
04 26 73 65 97


courriel
drhrecrutement@rhonealpes.fr

 

SERVICE ADMINISTRATION DU PERSONNEL

Unité Gestion du Personnel / Relations sociales


Téléphone
04 26 73 56 76


courriel
drh-gestion-relationssociales@rhonealpes.fr

 

 

La Région vous accueille

Quelles sont les compétences de la Région, les atouts et les caractéristiques de la deuxième région française ? Autant de questions que vous pourrez poser dans le cadre de visites organisées à la demande  pour des groupes dans l'un des Espaces Rhône-Alpes

  • Feuilletez La Région mode d'emploi :

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

L’Établissement français du sang invente les médicaments de demain

A Saint-Ismier près de Grenoble, chercheurs et médecins inaugurent un laboratoire consacré aux médicaments innovants.

En 2013, 1,6 million de Français ont donné leur sang. Ce don a bénéficié à un million de malades, dont 500 000  personnes transfusées et 500 000 soignées grâce aux médicaments dérivés du sang.

La recherche progresse dans ce domaine grâce à la collaboration entre de nombreux partenaires publics : l’EFS Rhône-Alpes a inauguré, fin septembre, une plateforme de production des médicaments de thérapie innovante à Saint-Ismier. Ils ciblent en particulier  les greffes, les transfusions et la cancérologie.

Un premier essai clinique est en cours au CHU de Grenoble pour soigner le cancer de la peau ou mélanome. Une deuxième expérimentation sera consacrée au cancer du poumon, dans le cadre du programme Genius Vac pour restaurer les réponses immunitaires anticancéreuses.

La plateforme de Saint-Ismier, est aussi impliquée  dans le traitement par thérapie cellulaire de patients atteints d'accidents vasculaires cérébraux. 400 patients devraient être prochainement pris en charge par ces nouvelles approches, notamment des personnes réfractaires au traitement classique.

Enfin un 3e programme porte sur le développement d'un pancréas bio-artificiel à destination des diabétiques.

Facebook Twitter

L'Espace Rhône-Alpes dans ses nouveaux locaux

L'Espace Rhône-Alpes de Grenoble a enménagé il y a quleques mois au Palladium, 5 rue Eugène Faure.

Depuis le mois de juillet 2015, l'Espace Rhône-Alpes de Grenoble est installé au 5 Rue Eugène Faure, dans un immeuble flambant neuf proche de la place de Verdun et du Jardin des plantes. Le Palladium, qui emprunte son nom à un métal proche du platine, a été construit dans un souci de qualité urbaine et environnementale. Cette ambition a été atteinte grâce à une grande efficacité énergétique au titre de la qualité thermique dynamique du bâtiment. La gestion de l'eau, le confort acoustique et la réduction des nuisances de chantier ont également été prises en compte au titre de la démarche HQE.

Si l'adresse est nouvelle, nos coordonnées téléphoniques et numériques restent inchangées.

Facebook Twitter

Des transports moins chers et + faciles

Les habitants de Saint-Georges-de-Commiers, Jarrie-Vizille et Vif, au sud de Grenoble, pourront, à compter du 1e septembre 2015, utiliser leur abonnement TAG pour circuler sur le réseau Ter à l’intérieur des 49 communes de l’agglomération de Grenoble.
Des abonnements mensuels, disponibles sur carte OùRA! permettaient déjà aux voyageurs de la Métro de circuler librement sur le réseau TAG et sur un trajet TER-SNCF dont la gare d'origine ou de destination était Grenoble, Gières, Saint-Egrève, Pont de Claix ou Echirolles. Grâce à l’accord signé entre la Région Rhône-Alpes et le Syndicat mixte des transports en commun de Grenoble, cette possibilité est donc élargie à l’ensemble des habitants des communes qui ont intégré à la Métro le 1e janvier 2014. En effet, suite à la fusion des Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole, Sud grenoblois et de la Balcon Sud de la Chartreuse, le réseau du SMTC dessert désormais les 49 communes de la "nouvelle" Métro".

Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes de Grenoble

Question

Captcha Antispam

L'Espace Rhône-Alpes de Grenoble est situé au cœur d'un territoire particulièrement dynamique : plus de 25 000 entreprises implantées dans le bassin d'agglomération, des pôles de recherche de renommée mondiale (Minatec, CEA ...), 3 pôles de compétitivités reconnus, des universités qui accueillent 62 300 étudiants (dont 9 000 étrangers)...
L'Isère, c'est aussi une vie culturelle et sportive intense, avec des équipements et des événements soutenus par la Région aux côtés des autres collectivités (Centre National des arts contemporains, Stade des Alpes, MC2, Jazz à Vienne, Foulée Blanche d'Autrans...). Tout cela au milieu de montagnes et de paysages naturels remarquables avec, entre autres, les Parcs Naturels régionaux de Chartreuse et du Vercors et le Parc national des Ecrins (partagé avec la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur). Dans ce contexte, l'économie du tourisme et des sports d'hiver est importante pour le département qui, avec 36 stations de ski (1700 km de pistes de ski de fond et 2500 km de pistes de ski alpin), accueille 21 millions de touristes chaque année.