Espace Rhône-Alpes de Annemasse (Haute-Savoie)

Coordonnées

Adresse
13, avenue Emile ZOLA

Bât Etoile du Sud 5ème étage
74 100 Annemasse


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 61 26
Télécopie
04 26 73 53 11

Accueil du public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Pour préparer votre visite nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Laisser un message sur cette page

NOUVEAU

Quelles sont les compétences de la Région, les atouts et les caractéristiques de la deuxième région française ? Autant de questions que vous pourrez poser dans le cadre de visites organisées à la demande  pour des groupes dans l'un des Espaces Rhône-Alpes

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Haute - Savoie : 12 millions pour le très haut débit

L'accord est inédit. Pour la première fois, la banque européenne d'investissement et la caisse des dépôts et consignations ont signé des prêts avec un réseau numérique public.  C'est le SYANE (Syndicat des Energies et de l'Aménagement Numérique) de Haute-Savoie  qui porte ce projet qui s'élève à 72 millions d'euros et dont la Région est partenaire à hauteur de 12 millions d'euros au titre de sa politique d'aménagement du territoire.
L'objectif de ce plan de financement est de permettre de réaliser la première étape de déploiement du réseau qui vise à apporter le très haut débit à 90% des entreprises de plus de six salariés, les établissements scolaires, les sites de santé et la moitié des logements de Haute-Savoie.
Le partenaire privé qui exploitera ce réseau et en commercialisera les services aux opérateurs n'a pas encore été désigné.

Les salariés de la SET ont repris leur entreprise

C'est une pépite nichée au pied des montagnes. La SET, Smart equipment technology, conçoit et fabrique des machines pour la micro-électronique à Saint-Jeoire-en-Faucigny, en Haute-Savoie. Elle est la seule au monde à savoir aligner des composants de grande taille, notamment pour l'Armée.

Lorsqu'en 2012, le propriétaire suédois conduit l'enteprise au dépôt de bilan alors que le carnet de commandes est plein, cinq d'entre eux se mobilisent et prennent contact avec l'Urscop, l'Union régionale des Scop. Au terme d'une bataille juridique, avec le soutien du gouvernement et de la Région, la mobilisation des salariés l'emporte.

Le Pdg de la Scop SET, Pascal Metzger a récemment fait visiter l'entreprise aux élus régionaux, dont Jean-Jack Queyranne, le président. Ils ont pu constater de visu tout l'intérêt de l'aide régionale, via Transmea, et de la co-garantie apportée à un prêt bancaire.

Un CFA dans la force de l’âge

Photo du CFA de GroisyBel anniversaire ! Le CFA de Groisy vient de fêter ses 40 ans et s’est offert pour l’occasion une cure de jouvence.

Quelques travaux de rénovation et d’agrandissement étaient devenus nécessaire pour faire face à l’explosion de son effectif (+ 20% en 5 ans). Futurs fleuristes, préparateurs en pharmacie, bouchers ou encore pâtissiers-chocolatiers, les 950 apprentis y bénéficient désormais de 8 classes supplémentaires, d’une salle de documentation, de vestiaires et d’un amphithéâtre d’une centaine de places. Les travaux ont aussi porté sur la mise en conformité des locaux techniques et l’accessibilité du bâtiment aux personnes handicapées. La Région les a financés à hauteur de 2,2 M€.

Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes d'Annemasse

Question

Captcha Antispam

C'est au centre du département, à mi-chemin entre Annecy et Genève, au pied des Aravis et à l'entrée du Massif du Mont-Blanc que l'équipe de l'Espace Rhône-Alpes accueille et informe tous les publics de manière personnalisée.
Sa position privilégiée lui confère un rôle important dans les relations transfrontalières : CEVA (liaison ferroviaires entre les gares genevoises de Cornavin et des Eaux-Vives et française d'Annemasse), Projet d'Agglomération Franco-Valdo-Genevois, etc.
Et dans les missions liées à l'aménagement et la préservation du plus haut sommet d'Europe avec les travaux de l'Espace Mont-Blanc.

AGENDA