Espace Rhône-Alpes de Annemasse (Haute-Savoie)

Coordonnées

Adresse
13, avenue Emile ZOLA

Bât Etoile du Sud 5ème étage
74 100 Annemasse


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 61 26
Télécopie
04 26 73 53 11

Accueil du public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Pour préparer votre visite nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Laisser un message sur cette page

Venir à l'ERA d'Annemasse:

En train : A 5 minutes à pied de la gare d'Annemasse.

En bus : ligne TAC n°61 arrêt "Emile Zola".

En voiture: sortie 14 "Annemasse" depuis l'autoroute A40. Direction Centre Ville puis Gare.

Les parkings à proximité (payants): Parking de l'Hôtel de Ville; Parking Libération; Parking Clos Fleury (voir plan). Accessibilité: places handicapés dans les parkings cités.

 

NOUVEAU

Quelles sont les compétences de la Région, les atouts et les caractéristiques de la deuxième région française ? Autant de questions que vous pourrez poser dans le cadre de visites organisées à la demande  pour des groupes dans l'un des Espaces Rhône-Alpes

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Flux Rss de l'article -

Criterium du Dauphiné : 1213 km de haut niveau

Le Criterium du Dauphiné aura lieu du 7 au 14 juin. Cette course,longue de 1213 km cette année, fait partie des classiques et ses vainqueurs des mythes du cyclisme professionnel.

Le parcours 2015 du Critérium du DauphinéLe parcours 2015 Le parcours 2015

Le parcours de l'édition 2015 qui a été dévoilé à l'Hôtel de Région reprend les ingrédients du Criterium tel qu'on l'apprécie : contre la montre décisif, cols assassins, larges plaines... une succession de paysages divers qui en font une parfaite préparation pour le Tour de France. Si la course dépasse cette année les frontières de Rhône-Alpes pour s'étirer du côté des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence elle retouve des villes comme Roanne ou Villars-les-Dombes et son parc ornithologique. Anneyron, Montagny ou encore Albertville, ville départ font également partie des cités où s'arrêtera l'épreuve.

Les jeunes comme des pros

Comme chaque année, Rhône-Alpes décernera chaque soir le maillot rouge à pois blancs du meilleur grimpeur. Mais la Région soutient aussi les ligues sportives et profitera de l'organisation et des lumières médiatiques pour mettre en avant entre 60 et 80 jeunes licenciés de Rhône-alpes qui parcoureront les 70 derniers kilomètres de l'épreuve du samedi 13 juin dans des conditions professionnelles. C'est donc la montée vers Saint-Gervais que les jeunes princes et princesses de la petite reine devront gravir sous les encouragements du public !

Facebook Twitter

1000 euros pour changer son chauffage au bois

Dans la vallée de l’Arve la situation est jugée préoccupante. En 2012, les émissions de particules fines ont provoqué plus de 30 jours de pollution. La moitié de ces émissions proviennent du chauffage domestique.
La mauvaise qualité de l’air menace directement la santé de la population : à court terme irritation des yeux et des voies respiratoires jusqu’à la crise d’asthme, et plus grave à long terme, maladies du poumon, du cœur. Les dernières études montrent qu’une exposition chronique à ces pollutions engendre chaque année 42 000 décès prématurés en France.

Face à ce fléau, les collectivités, dont la Région, viennent de créer un « Fonds air bois », réservé pour le moment aux habitants de la vallée de l’Arve. Doté de 3,2 millions d’euros sur trois ans, il s’adresse aux particuliers. Il est prévu une aide financière de 1 000 euros pour remplacer un appareil de chauffage au bois par un modèle labellisé « flamme verte ». Elle est cumulable avec d’autres aides : crédit d’impôt, éco-prêt à taux zéro, programme « Habiter mieux » de l’ANAH…

Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes d'Annemasse

Question

Captcha Antispam

C'est au centre du département, à mi-chemin entre Annecy et Genève, au pied des Aravis et à l'entrée du Massif du Mont-Blanc que l'équipe de l'Espace Rhône-Alpes accueille et informe tous les publics de manière personnalisée.
Sa position privilégiée lui confère un rôle important dans les relations transfrontalières : CEVA (liaison ferroviaires entre les gares genevoises de Cornavin et des Eaux-Vives et française d'Annemasse), Projet d'Agglomération Franco-Valdo-Genevois, etc.
Et dans les missions liées à l'aménagement et la préservation du plus haut sommet d'Europe avec les travaux de l'Espace Mont-Blanc.

AGENDA