Eco innovations

200 entreprises ont mené un projet d'éco-innovation

14 millions d'euros de fonds publics, et autant de fonds privés ont été injectés dans ces 200 projets.

Facebook Twitter

Innov'r : financer et expérimenter

La Région soutient les démarches d'éco-innovation par la recherche et développement des entreprises régionales qui souhaitent diminuer l'impact environnemental de leurs activités selon une approche « produits ».

INNOV'R® fonctionne comme un guichet unique visant à faciliter les démarches des entreprises. INNOV'R est un appel à projet permanent de la Région Rhône-Alpes, qui vise à encourager les éco-innovations au sein des entreprises rhônalpines, dans le domaine des énergies renouvelables, de la construction et de l'aménagement durable.

Pour accéder aux marchés plus rapidement, les partenaires d'INNOV'R® propose également aux entreprises d'expérimenter leurs éco-innovations sur le terrain avec l'aide du Grand Lyon, de la Métro de Grenoble et de Saint-Étienne Métropole ; c'est INNOV'R Expérimentation.

En photo : Laurence Lacroutz-Cazenave, ex-cadre chez Salomon qui a tout quitté pour monter son exploitation laîtière et maraîchère bio en Haute-Savoie. Suite à des problèmes de dos, elle a conçu et fabriqué, en famille, le Toulito, un petit tracteur enjambeur qui aère la terre et désherbe et qui n'émet aucune pollution. Son inventiçon a été primée au concours Innov'r.

Trophées INNOV'R : Six entreprises récompensées

Six entreprises rhônalpines ont été récompensées à l'occasion de la remise des Trophées INNOV'R, dénommés auparavant Trophées des Eco-Innovations. Il s'agit de BMES et de Texyloop en Isère, de Neolife et d'Enoveo dans le Rhône, d'Atawey en Savoie, de La Mésange Bleue en Haute-Savoie.

INNOV'R est un appel à projet permanent de la Région Rhône-Alpes, qui vise à encourager les éco-innovations au sein des entreprises rhônalpines, dans le domaine des énergies renouvelables, de la construction et de l'aménagement durable.