Espace Rhône-Alpes de Bourg-en-Bresse (Ain)

Coordonnées

Adresse
1 avenue Jean-Marie Verne
CS 20265
01006 Bourg-en-Bresse Cedex 06


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 64 02
Télécopie
04 26 73 55 79

Accueil du public du lundi au vendredi de 13h30 à 17h.
Pour préparer votre visite nous vous invitons à nous contacter auparavant.

Laisser un message sur cette page

La Région vous accueille

Quelles sont les compétences de la Région, les atouts et les caractéristiques de la deuxième région française ? Autant de questions que vous pourrez poser dans le cadre de visites organisées à la demande  pour des groupes dans l'un des Espaces Rhône-Alpes

  • Feuilletez La Région mode d'emploi :

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

multitud.org : en 1 clic, votre itinéraire en transports en communs (bus, tram, TER...) sur la grande région lyonnaise, dont une partie de l'Ain. Renseignez-vous !

Ici, ici, c'est Oyonnax !

Rhône-Alpes, terre de rugby

Après avoir soutenu, en 2004 et 2011, des travaux d'amélioration du stade Charles Mathon d'Oyonnax à hauteur de 300 000 euros, la Région Rhône-Alpes accompagne dignement l'accession de l'Union Sportive Oyonnax (USO) dans l'élite du rugby français : le Top 14.
Construction de nouvelles tribunes, aménagements dans l'enceinte du stade (réseaux, circulation, éclairages, TV)... ces travaux, qui ont été réalisés entre mai et septembre, s'élèvent à 4,2 millions d'euros et ont bénéficié de plus de 600 000 euros du Conseil régional.

Le 16ème homme

Le stade Charles Mathon, dont vous nous présentons le nouveau visage ci-dessus, est depuis des années considéré comme un véritable chaudron par les équipes adverses qui éprouvent le plus grand mal à s'y imposer (25 matchs sans défaite, série en cours). Très proches du terrain, les spectateurs apprécient ce stade "à l'anglaise" qui permet de suivre le jeu au plus près et de pousser derrière leur club.
Quant aux adversaires, ils se retrouvent dans une "antre" pas forcément des plus accueillantes sportivement parlant bien sûr. Car au niveau de l'accueil ce sont des loges et une bodega flambant neuves qui attendent les invités et les supporters.
La Région soutient aussi le FC Grenoble Rugby qui évolue également dans le Top 14 et qui fait de Rhône-Alpes, avec trois clubs en Pro D2 (Bourgoin-Jallieu, Bourg en Bresse et Lyon), une vraie terre de rugby.

Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes de Bourg-en-Bresse

Question

Captcha Antispam

C'est au centre du département de l'Ain, à mi-chemin entre Lyon et Genève que l'Espace Rhône-Alpes de Bourg-en-Bresse est installé en plein cœur de la ville sur un territoire particulièrement dynamique.Le département compte 560 000 habitants et est doté de plus de 3600 industries couvrant les secteurs de la plasturgie, de l'équipement mécanique, de la métallurgie mais aussi de l'agroalimentaire.

Voilà pourquoi l'équipe de l'Espace Rhône-Alpes de Bourg-en-Bresse est amenée à se pencher sur des sujets aussi variés que la pêche et l'agriculture, les zones de montagne, les appellations d'origines contrôlées ou encore le secteur industriel.
Certains dossiers sont spécifiques à l'Espace Rhône-Alpes comme le Parc Régional du cheval basé à Chazey-sur-Ain qui concerne toute la filière liée au cheval. Mais l'Espace Rhône-Alpes se penche aussi sur l'enseignement supérieur avec les formations délocalisées des universités Lyon I et Lyon III qui se trouvent à Bourg-en-Bresse.

AGENDA