Accéder aux offres d'emploi

- Offres du siège à Lyon, du site de Clermont-Ferrand,  des espaces et antennes territoriales avec possibilité de postuler en ligne ou de déposer une candidature spontanée, et de s'abonner aux alertes
- Offres des établissements publics d'enseignement

Partager cette alerte :
Facebook Twitter

Ressources humaines

Direction des relations et ressources humaines
1 esplanade François Mitterrand - CS 20033
69269 LYON CEDEX 02

Contact

Facebook Twitter

6700 agents des lycées et 1900 au siège

Des agentsq techniques dans les cuisines d'un lycéeLes cuisiniers d'un lycée de Rhône-Alpes

Avec près de 7,8 millions d'habitants, Auvergne-Rhône-Alpes est la deuxième région de France en terme de population.
La Région en tant que collectivité emploie environ 8600 agents répartis sur l'ensemble de son territoire. 1900 agents travaillent au siège et sur le site de Clermont-Ferrand et dans les 8 Espaces et 3 antennes répartis sur le territoire.
Depuis l'acte 2 de la décentralisation (loi du 13 août 2004) la Région a la charge des personnels des lycées, ils sont 6700 en Auvergne-Rhône-Alpes.

Nos métiers, nos offres d'emploi en Auvergne-Rhône-Alpes

 

La priorité demeure aux recrutements de fonctionnaires, par voie de concours, mutation ou détachement. La Région propose un panel large d'emplois en Auvergne-Rhône-Alpes et recrute dans tous les domaines.

  • On retrouve deux grandes catégories : les agents qui exercent dans les lycées, en majorité des agents appartenant à la filière technique, et ceux qui exercent au siège, sur le site de Clermont-Ferrand ou dans les Espaces et antennes, en majorité appartenant à la filière administrative.

  • La grande variété de ces métiers permet de recruter également des personnels spécialisés non-titulaires : plombiers, juristes, chercheurs, électriciens, comptables, webmestres...
    Des profils variés sont présents dans chacun de nos secteurs d'activités.

  • Les concours de la fonction publique territoriale sont organisés par les Centres de Gestion (CDG) des départements.