Fermeture de l'Espace de Lyon

L'Espace Rhône-Alpes ne sera pas joignable du 8 au 15 juillet.  Merci de votre compréhension.

Partager cette alerte :
Facebook Twitter

Espace Rhône-Alpes de Lyon

Coordonnées

Adresse
1 esplanade François Mitterrand
Lyon 2e


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 64 70

Accueil
téléphonique du lundi au vendredi
de 13 h 30 à 17 h*.


Laisser un message sur cette page.

*les horaires du siège sont différents, à consulter ici.

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Giorda – L’espace de la lumière – 83-2015


Giorda, l'espace de la lumière (83-2015) par Rhone-Alpes

A partir du 6 mai, l’exposition « Giorda – L’espace de la lumière – 83-2015 » met en scène les moments importants de la peinture de Patrice Giorda depuis 30 ans.

Depuis les années fondatrices des Lazaristes et de l’Italie jusqu’aux récentes Forêts obscures, elle témoigne tout à la fois de la continuité de cette œuvre que de son évolution au fil du temps.

Chez Giorda, la représentation symbolique de la nature ou de l’homme dépasse les simples paysages, scènes, portraits ou natures mortes. La réalité est enrichie par la mémoire et la permanence d’une quête qu’il qualifie comme un « creusement de l’être ». Avec une grande exigence formelle, spirituelle et poétique, l’artiste mêle réel et imaginaire, universel et singulier. Il accorde l’inaccordable : les beautés éclatantes de la lumière et des couleurs et la profondeur des ombres et de la solitude.
« En 30 ans ma peinture n’a guère changé, elle s’est approfondie. La manière de concevoir l’espace et la lumière que je porte en moi est restée
inchangée. Au début je peignais par grands aplats silencieux, puis peu à peu la matière a pris de l’importance et les coups de pinceaux se sont
rendus plus visibles. Un certain expressionnisme contenu s’est libéré ».

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite du 6 mai au 25 juillet 2015 - voir détails ci-contre


Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes de Lyon

Question

Captcha Antispam

AGENDA

Actuellement au Plateau

Actuellement au Plateau