FERMETURE EXCEPTIONNELLE DES ESPACES

L'Espace sera fermé au public du lundi 22 décembre 2014 au vendredi 2 janvier 2015.
La Région vous souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année.

Partager cette alerte :
Facebook Twitter

Espace Rhône-Alpes de Lyon

Coordonnées

Adresse
1 esplanade François Mitterrand
Lyon 2e


Agrandir le plan

Téléphone
04 26 73 64 70

Accueil
téléphonique du lundi au vendredi
de 13 h 30 à 17 h*.


Laisser un message sur cette page.

*les horaires du siège sont différents, à consulter ici.

Faire un exposé sur la région Rhône-Alpes

  • Ecoliers, collégiens, lycéens, étudiants ou enseignants : vous préparez un travail scolaire sur la région Rhône-Alpes ? Nous mettons à votre disposition sur rhonealpes.fr un espace didactique pour vous aider.

Vous etes bien en Rhone-Alpes

"Voir, goûter, explorer, comprendre, observer…En Rhône-Alpes, tout est expérience, tout est ambiance, tout est sens. Vous êtes bien et bienvenu en Rhône-Alpes.”

Deux labels French Tech pour Rhône-Alpes

Sur les neuf projets labellisés "French Tech" par la secrétaire d'Etat au numérique, Axelle Lemaire, deux sont basés en Rhône-Alpes, à Lyon et à Grenoble : il s'agit de Lyon French Tech  et Digital Grenoble. "Cette première annonce conforte le leadership de Rhône-Alpes sur le numérique. C'est un bon début pour l'ensemble du terrioire rhônalpin" ont réagi Jean-Jack Queyranne, le président de la Région et Jean-Louis Gagnaire, vice-président au développement économique. La Région Rhône-Alpes continue naturellement de soutenir les candidatures de Saint-Etienne et d'Annecy pour la deuxième vague de labellisation prévue au cours du premier trimestre 2015.
Destinée à développer la croissance et le rayonnement international des start up numériques françaises , la démarche French Tech s'adresse à la fois au marché étranger mais également aux grandes entreprises françaises et aux collectivités qui pourraient investir dans ces jeunes pousses. L'Etat a prévu d'investir 200 millions d'euros dans des initiatives privées : ils iraient aux accélérateurs de start-up qui accompagnent les jeunes sociétés.
Valoriser les start up et l'esprit d'entreprise, fédérer, mutualiser les outils, donner accès à de nouveaux marchés, ces objectifs rejoignent ceux déjà mis en oeuvre par la Région dans sa stratégie régionale de l'innovation - Spécialisation intelligente.

Les premiers déclics de Marc Riboud


Marc Riboud - Premiers déclics (Bientôt à l... par Rhone-Alpes

La prochaine exposition du Plateau sera consacrée à Marc Riboud avec "Premiers déclics", du 3 octobre 2014 au 21 février 2015. Elle montrera les premiers pas du jeune Lyonnais dans la photographie et son rapide apprentissage.

Il doit sans doute sa carrière de photographe au cadeau que lui fit son père : Marc Riboud était à peine adolescent lorsqu’il reçut le vieux Vest Pocket Kodak et commença à cadrer les châteaux de la Loire ou l’Exposition universelle…
Plus tard, il décide d’abandonner l’usine pour s’adonner entièrement à la photo. Sa rencontre avec Cartier-Bresson et Capa va influencer ses premiers reportages. Dans le Paris de l’après-guerre, aux Etats-Unis, en Yougoslavie, en Chine ou en Inde, Marc Riboud capte le monde, avec curiosité, humour et rigueur.
Ces premiers déclics des années cinquante seront exposés pour la première fois à Lyon. Parmi ces images, Lyon et les Alpes. Né à Saint-Genis-Laval en 1923, le photographe a fait l’objet d’importantes rétrospectives à Paris et dans le monde mais jamais dans sa région natale.

Infos pratiques : Entrée libre et gratuite du 3 octobre 2014 au 21 février 2015 - Du lundi au vendredi de 10h à 18h et le samedi de 10h à 19h. Voir aussi ci-contre en colonne gauche pour horaires exceptionnels.


Laisser un message à l'Espace Rhône-Alpes de Lyon

Question

Captcha Antispam

AGENDA