Les conseillers régionaux

5 ans : c'est la durée du mandat de chaque conseiller régional pour la mandature 2010-2015.

Voir et revoir les assemblées

Les élus régionaux se réunissent environ 8 fois par an pour voter des décisions importantes pour la collectivité et ses administrés. Vous pouvez voir chaque assemblée en direct, mais également en différé.

156 conseillers élus pour 5 ans

Les conseillers régionaux de la Région Rhône-Alpes ont été élus en mars 2010 au suffrage universel. Le Conseil régional ne compte plus que 156 conseiller(e)s depuis la décision du Conseil d’Etat de décembre 2010 ayant conclu à l’annulation pour des raisons de forme de l’élection du titulaire du 157ème siège et décidé que ce siège resterait vacant jusqu’au prochain renouvellement de l’assemblée régionale en 2015. Les conseillers se réunissent en assemblée plénière plus d'une fois par trimestre afin de régler, par des délibérations, les affaires de la Région. Le Conseil a délégué une partie de ses attributions à la Commission permanente qui n'est cependant pas compétente pour ce qui relève du budget, de l'approbation du compte administratif et des dépenses obligatoires.
Les élus actuels siègent à la Région pour une durée de 5 ans.

Rechercher un(e) élu(e)

Qui sont les 156 conseillers régionaux de Rhône-Alpes ? Combinez les critères de recherche pour accéder à l'information, ou saisissez tout simplement le nom de l'élu si vous le connaissez.