Observation des pratiques

82 % des Rhônalpins commandent et paient en ligne leurs achats

 

69 % des internautes rhônalpins déclarent se connecter en dehors de leur domicile

Les baromètres par millèsime

 

Facebook Twitter

Découvrez le baromètre 2015

La Région édite un baromètre de la société de l'information, décliné en une synthèse et agrémenté de présentations détaillées par cible : ménages, entreprises, libraires indépendants et Espaces Publics Numériques(EPN). Les axes forts de l'année 2015 sont les suivants :

Les tablettes se démocratisent. 40% des ménages en Rhône-Alpes sont en effet équipés de ce type d'appareils soit 10 points de plus qu'en 2014. La perception du web évolue elle aussi avec 90% d'internautes qui considèrent que l'utilisation croissante du numérique dans la vie quotidienne est un plus. Du côté des entreprises, les écarts entre TPE et PME se comblent sur les usages les plus courants mais existent toujours à ds niveaux plus complexes.
Enfin, 28% des entreprises connectées au Web aimeraient passer à la fibre mais ne le peuvent pas faute de couverture.

Découvrez la suite de l'étude ci-dessous...