Prix littéraire des lycéens et apprentis rhonalpins

864

jeunes lycéens et apprentis participent au Prix cette année.
Ce sont eux qui éliront le roman et la bande-dessinée qui seront lauréats en 2015.

Facebook Twitter

Les lauréats 2015 viennent d'être élus !

Un jury composé de 900 jeunes rhônalpins a élu son roman et sa bande dessinée préférés. Les lycéens et apprentis ont choisi "Les faibles et les forts" de Judith Perrignon dans la catégorie roman et "Tsunami" de Jean-Denis Pendanx et Stéphane Piatzsezek, dans la catégorie BD.

Organisée par la Région Rhône-Alpes, avec le concours de l’Agence Régionale du Livre et de la Documentation (ARALD), le Prix littéraire propose aux jeunes de s'adonner au plaisir de la lecture, de découvrir la littérature et la bande dessinée contemporaine francophone et d’exercer leur sens critique.

Durant toute l’année scolaire, les classes sont impliquées dans des projets d’éducation artistique sur le thème de la lecture, du roman et de la bande dessinée : rencontres avec les auteurs, création de planche de bande dessinée à partir d’extraits des ouvrages, photographies …
A chaque édition, une liste d'œuvres de fiction (romans, nouvelles, récits...) et de bandes dessinées est élaborée par un comité de sélection composé de professionnels du monde du livre (bibliothécaires et libraires), d'enseignants et de documentalistes.

Pour retrouver les travaux et les créations des jeunes, les vidéos témoignant des rencontres avec les auteurs... Rendez-vous sur http://prixlitteraire-ra.tumblr.com