Tourisme

La ViaRhôna, c'est quoi ?

Viarhôna, c'est un itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km précisemment, se trouve en Rhône-Alpes.

Les ponts du Rhône sur smartphones

QR code

 

 

 

 

Découvrez la richesse patrimoniale des ponts que vous croisez lors de vos promenades le long de la ViaRhôna : historique, description, photos, audioguides...

Facebook Twitter

Le tourisme fluvial se porte bien


Croisière - Plan Rhône par Rhone-Alpes

Les retombées économiques du tourisme de croisière (sorties de groupes) et du tourisme de plaisance (bateaux individuels) sont exceptionnelles. Les croisières représentent en France 46 % du tourisme fluvial et génèrent à elles seules près de 21 millions d’euros. A bord des bateaux, les croisiéristes portent un autre regard sur les patrimoines culturels, historiques et géographiques des territoires. Le tourisme de plaisance est également en plein essor.
Dans le bassin Rhône Saône Méditerranée, différents projets d’équipement sont en cours et prennent en compte la dimension patrimoniale et les contraintes environnementales.
Plusieurs travaux ont déjà été menés comme la rénovation du port des Roches de Condrieu (extension de la zone technique et création d’une aire de parking pour bateaux), avec une forte préoccupation environnementale (gestion des déchets, sensibilisation des plaisanciers pour une meilleure gestion des ressources…).
Le tourisme fluvial dans le bassin Rhône Saône Méditerranée a de beaux jours devant lui.