Egalité Femmes - Hommes

Egalité f/h sans frontière

Le réseau Genre et Développement, très impliqué dans la Quinzaine de l'égalité a réalisé, en lien avec le réseau Genre en action, une cartographie des acteurs concernés en Rhône-Alpes, en France et à l'international, que vous pouvez consulter en cliquant ici.

Rhône-Alpes passe à l'action

Pour télécharger le Plan d'actions régional sur l'égalité  femmes-hommes, cliquez ici (pdf - 614 Ko).

Avis citoyen

Consultez ici l'avis citoyen sur l'égalité femmes-hommes.

L'économie, une affaire de femmes

En Rhône-Alpes, les femmes ne sont pas que des trophées ! Mais elles en gagnent. "Femmes de l'économie" se mobilise pour encourager les femmes à devenir des leaders dans le monde économique de demain.

Le 28 novembre, le Conseil régional Rhône-Alpes accueille une journée exceptionnelle. Débats, rencontres, colloques... Quelle sera la place des femmes dans l'économie de demain ? C'est autour de cette question que la Région et ses partenaires vous invitent à vous interroger tout au long de cette journée, avant la cérémonie nationale de remise des trophées, finale des territoires, "Les Femmes de l'économie" 2014.

Pour vous inscrire en ligne, cliquez ici.

Rendez-vous en 2015

L'avenir sera ce que nous en ferons ! Il se construit à partir du chemin parcouru, des expériences d'aujourd'hui et des espoirs formés pour demain. L'avenir a-t-il un sexe ? C'était l'interpellation de la 4ème édition de la Quinzaine pour l'égalité femmes-hommes en Rhône-Alpes.

Comment femmes et hommes peuvent-il grandir ensemble dans une société plus équitable ? Quelles sont les résistances ? Où sont les solutions ? Débats, spectacles, expositions.... plus de 150 évènements étaient proposés dans les 8 départements de Rhône-Alpes. L'Hôtel de Région a accueilli une journée entière de débats au cours de laquelle des femmes et des hommes, observateurs des changements de société, ont échangé avec les visiteurs. Parmi les thèmes abordés, le sujet "En quoi les séries télé préfigurent-elles les changements de société ? »  a été suivi d'une rencontre organisée par Le Progrès, en présence de Micky Sebastian, comédienne.

La soirée de clôture était placée sous le signe des 20 ans de l'association " A chacun son Everest". Entre réel et virtuel, présent et avenir, des artistes ont mêlé technologies contemporaines, chants et audiovisuel.

Cliquez sur les réponses ci-dessous pour zoomer. Retrouvez les questions sur la colonne droite de cette page.