ViaRhôna en fête

L'affiche de l'édition 2014 (31 mai et 1er juin)

 

Viarhôna en fête, seconde édition

Lyon : des berges 100% ViaRhôna


ViaRhôna en fête - Edition 2014 par Rhone-Alpes Faire du kayak sur le Rhône depuis la Guillotière, goûter au vélo sous toutes ses formes, découvrir des vélos originaux, les segways, le tandem.... Les 31 mai et 1er juin 2014, ViaRhôna en fête a investit les berges lyonnaises entre le Pont Wilson et la Guillotière. Des milliers d'amoureux du fleuve et de la petit ereine ont donc pu croiser le "facteureux" sur son vélo géant, assister au spectacle "La baleine volante" , tomber sur la compagnie Ziganime et ses vélos fantastiques ou sur les acrobaties aériennes du spectacle "pas de vélo sans o".
La Compagnie Nationale du Rhône, avec son exposition "10 ans de missions d'intérêt général, 10 ans de développement durable" présentait une décennie d'aménagement des berges du Rhône.
Dix kiosques d'information touristique ont également fait des berges du Rhône une vitrine de ViaRhôna en Rhône-Alpes.
A nord et au sud de Lyon, des randonnées ont réuni plusieurs centaines de cyclistes. Dans l'Ain, la Drôme, l'Ardèche, l'Isère... des dizaines d'animations étaient organisées par les associations locales.

Balade, nature, patrimoine

Viarhôna, c'est un itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km précisemment, se trouve en Rhône-Alpes. Depuis 2013, la Région fête Viarhôna et, en 2014, c'est à l'occasion de la fête du vélo que Rhône-Alpes et la Compagnie Nationale du Rhône ont décidé de mettre à l'honneur ce bel espace de balade, de sport de nature et de découverte du patrimoine.