ViaRhôna en fête

L'affiche de l'édition 2015

Edition 2015 : retour en images

Randos vélo et animations au bord de l'eau

Facebook Twitter

ViaRhôna en fête : un week-end au bord de l'eau


ViaRhôna en fête, les 6 et 7 juin par Rhone-Alpes

Le rendez-vous était attendu par des milliers de personnes : à l'approche de l'été, Rhône-Alpes a fêté ViaRhôna, un itinéraire cyclable qui relie le lac Léman à la Méditerrannée.

L'édition 2015 de ViaRhôna en fête n'a pas dérogée à la règle et a attiré des milliers de visiteurs. Gros succès à Lyon pour les animations proposées en plein centre ville sur les quais récemment aménagés. Les Lyonnais et les touristes ont même du faire un peu la queue pour profiter des prêts de vélos, pour faire un tour sur Noémie, le bateau électro-solaire de la Compagnie nationale du Rhône ou pour effectuer leur baptême de Dragon boat, une impressionante pirogue mue par les pagaies de dizaines de rameurs.
Les ados, et les adultes aussi, se sont quant à eux rués sur les waterball, ces grosses boules de plastique qui permettent de "rouler" sur l'eau mais qui demandent une certaine maîtrise ealors que les plus petits ont pru profiter d'un manège écolo qui tournait grâce au pédalage collectif des parents et des grands frères et soeurs.
Les trois randonnées vélo organisées de Serrières en chautagne à Chanaz, de Valence à la Voulte-sur-Rhône et de Condrieu à saint-Pierre de- Boeuf ont elles aussi connues un beau succès ainsi que les dizaines d'animations qui émailalient le long du parcours de ViaRhôna et qui étaient nées de la volonté des associaiotns et collectivités locales.

 

Facebook Twitter

Balade, nature, patrimoine

Viarhôna, c'est un itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km précisemment, se trouve en Rhône-Alpes. Depuis 2013, la Région fête Viarhôna au printemps, à l'occasion de la fête du vélo. La Région Rhône-Alpes et la Compagnie Nationale du Rhône ont en effet décidé de mettre à l'honneur ce bel espace de balade, de sport de nature et de découverte du patrimoine.
Des dizaines d'animations sont programmées le long du parcours de ViaRhôna comme des expositions de vélos anciens, des initiations, des randonnées, des visistes guidées. plus d'informations sur le site de ViaRhona