ViaRhôna en fête

Inscription aux randos vélo

Un gilet sécurité offert aux 100 premiers inscrits d'une des trois randos vélo du 7 juin !

L'affiche de l'édition 2015

Les programmes en version feuilletable

Vous souhaitez faire la promotion de ViaRhôna en fête ?

Facebook Twitter

Les 6 et 7 juin prochains, venez fêter la ViaRhôna !


ViaRhôna en fête, les 6 et 7 juin par Rhone-Alpes

C'est désormais devenu un rendez-vous attendu par des milliers de personnes : à l'approche de l'été, Rhône-Alpes fête ViaRhôna, un itinéraire cyclable qui relie le lac Léman à la Méditerrannée.

Démonstrations, ateliers, spectacles, initiations... des dizaines d'animations sont organisées sur le long du parcours par des associations locales.
A Lyon sur les berges du Rhône à Lyon, un immense espace sera dédié à ViaRhôna en fête entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson.

Et pour les amateurs de vélo, trois randonnées sont organisées cette année :

  • Sur la partie nord (RANDO NORD) du tracé ViaRhôna, une rando reliera Serrières - en - Chautagne à Virignin en passant par Chanaz
  • Plus au sud, une randonnée (RANDO SUD 1) permettra de rouler entre Valence, Charmes - sur - Rhône et la Voulte - sur - Rhône
  • Du côté du Pilat (RANDO SUD 2), les cyclistes pourront circuler de Condrieu à Saint - Rambert d'Albon avec Saint - Pierre de Boeuf comme point d'entrée intermédiaire.

Il est possible de s'inscrire en ligne à l'une des trois randos vélo et être parmi les 100 premiers à recevoir un gilet de sécurité.

Randonnées et points d'animations

Facebook Twitter

Le village ViaRhôna tourisme

Onze territoires de Rhône-Alpes se regroupent cette année au sein d'un "village" touristique situé quai Augagneur à Lyon. Au programme des 6 et 7 juin : informations touristiques sur les terroirs traversés par ViaRhona ; balades pour découvrir à vélo l'Histoire du Rhône et tombola avec, entre autres, des séjours à gagner.
Pour en savoir plus, rendez-vous au village touristique qui sera situé au coeur des animations de ViaRhôna en fête à Lyon, entre le pont de la Guillotière et le pont Wilson ou sur le site de ViaRhona.

Facebook Twitter

Balade, nature, patrimoine

Viarhôna, c'est un itinéraire cyclable le long du Rhône qui relie, sur près de 700km, le lac Léman à la mer Méditerranée. La plus grande partie, 445 km précisemment, se trouve en Rhône-Alpes. Depuis 2013, la Région fête Viarhôna au printemps, à l'occasion de la fête du vélo. La Région Rhône-Alpes et la Compagnie Nationale du Rhône ont en effet décidé de mettre à l'honneur ce bel espace de balade, de sport de nature et de découverte du patrimoine.
Des dizaines d'animations sont programmées le long du parcours de ViaRhôna comme des expositions de vélos anciens, des initiations, des randonnées, des visistes guidées. plus d'informations sur le site de ViaRhona