Restaurants scolaires et internats

20 millions de repas servis par an par la Région, 1er restaurateur en Rhône-Alpes

un budget de près de 40 M€ pour les seules denrées

la Région Rhône-Alpes est le 1er restaurateur régional

Les recettes des chefs

La Région Rhône-Alpes profite tous les deux ans du salon international de la restauration, de l'hôtellerie et de l'alimentation (Sirha) pour mettre à l'honneur ses personnels de cuisine des 250 restaurants scolaires. Découvrez à travers ce livre, les recettes des finalistes de l'édition 2015 qui avait mis à l'honneur la poire et le boeuf.

Wok de boeuf aux petits légumes, onglet de boeuf mariné émulsion de morilles, la poire dans tous ses états sur son disque de chocolat, douceur du verger façon tatin revisitée...vous salivez ?

Facebook Twitter

Garantir une restauration collective de qualité


Concours des lycées - SIRHA 2015 par Rhone-Alpes

1500 agents des lycées assurent chaque jour une restauration de qualité répartis sur  270 sites publics de préparation et de distribution des repas.

Développer le plaisir du goût avec une nourriture variée et équilibrée, privilégier des produits régionaux de proximité et de qualité issus de l’agriculture biologique tel est l'enjeu de la restauration scolaire pour la Région Rhône-Alpes.

La Région affiche plusieurs objectifs :

Associer les lycéens à l’élaboration de la restauration dans leurs établissementsServir des repas issus de l'agriculture biologique et des circuits courts de distribution otamment grâce àl'outil en ligne agrilocal.frSoutenir davantage les groupements de commandes pour développer la mutualisation et internaliser progressivement les restaurants délégués : l’achat groupé permet de réaliser une économie d’environ 30 % sur le coût des denrées au bénéfice des famillesDévelopper avec le concours de l’ADEME un outil de mesure de l’impact carbone pour les restaurants scolaires.