Actualités

  • Créer, reprendre et transmettre ; Innover ; Se développer ; Anticiper les mutations ; Etre au service des territoires. Pour découvrir les actions économiques régionales, consultez le guide « La Région agit pour l’économie »
  • Recevez chaque trimestre l’actualité économique de la Région Rhône-Alpes, avec des interviews de décideurs et l'agenda des rendez-vous économiques, avec la newsletter ECORAMA.
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Entreprises-Economie et Emploi

Un job en hiver

Restauration, hébergement et métiers de la neige... les emplois saisonniers sont deux fois plus nombreux en hiver qu'en été. Suivez les bonnes pistes avant de vous lancer tout schuss !
Avec 150 stations de sport d'hiver, Rhône-Alpes est la région idéale pour trouver un job d'hiver. Restaurants, hôtels, villages de vacances, commerces, sociétés d'exploitation de remontées mécaniques... proposent des emplois saisonniers pour la période de décembre à mars.
La majorité des recrutements en stations se déroule dès l'automne avant le démarrage de la saison cependant certains employeurs préfèrent attendre les premières chutes de neige avant de lancer leur recrutement. Des embauches supplémentaires sont possibles en début comme en cours de saisons suivant le nombre de réservations et les conditions climatiques.
Il existe de nombreux sites pour vous aider dans vos recherches et vous informer sur vos droits, n'hésitez pas à les consulter !
Actualités et informations sur l'emploi, le logement et les droits : www.questionsaison.fr
De nombreuses adresses utiles disponibles sur la brochure du CRIJ Rhône-Alpes.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Entreprises-Economie et Emploi

Nuits insolites en Beaujolais

Dormir dans un fût en bois, c’est ce que proposent les époux Teissèdre, des viticulteurs installés à Saint-Etienne-des-Oullières, à deux pas du Mont Brouilly.

Le cahier de réservation est bien rempli. Depuis juin 2013, date de leur entrée en service, deux roulottes en bois accueillent de nombreux curieux : Lyonnais venus s’aérer pour le week-end et profiter de la piscine, couple de Russes participant au marathon du beaujolais, Allemands attirés par la fête des Sarmentelles à l’occasion du Beaujolais nouveau. « C’est un moyen pour nous de faire connaître notre production de vins bio et aussi une source complémentaire de revenus » explique le propriétaire. Construites en bois dans une forme de fût, ces logements confortables sont équipés de douche, toilettes et d’un coin cuisine sur le modèle d’un mobile home, avec possibilité de commander un panier repas du terroir et d'organiser une dégustation dans la cave des propriétaires. Coût de l'investissement : 65 000 euros. Une réalisation financée en partie sur des fonds régionaux et européens.