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TER + Vélo en gare de Valence

La Région vient de doter la gare de Valence d'une nouvelle consigne à vélos de 27 places. Cet équipement est accessible avec une carte Ou'ra dotée d'un abonnement en cours de validité. Possibilité de s'abonner et de réserver sa place en ligne.

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Le Regio2N en images

Photos : F. Trabouillet - S. Dhote-Bombardier et C. Recoura-Bombardier

Le Regio2N arrive en Rhône-Alpes

Les usagers des TER l'attendaient avec impatience, il est enfin arrivé. Les premières rames double niveau et dernière génération du TER Regio2N sont enfin là et commencent leur service ce jeudi 20 novembre, sur la ligne très fréquentée Villefranche-sur-Saône - Vienne. Courant 2015, le déploiement de ces rames dernier cri se poursuivra sur l'axe Ambérieu - Lyon - Saint-Etienne  puis sur Lyon-Saint-André-le-Gaz.

Intégralement financées par la Région Rhône-Alpes (400 millions d'euros dont 200 empruntés à la Banque européenne d'investissement), ces quarante rames, conçues par le constructeur Bombardier et fabriquées à Crespin dans le Nord,  symbolisent parfaitement la modernisation de la flotte TER sur Rhône-Alpes : 95 % du matériel aura été modernisé d'ici fin 2015.

Ces nouvelles rames offrent une résistance aérodynamique et d'un système de freinage trés innovant qui économise la consommation d'énergie et réduit de 30 % les émissions de CO2. Dotées de larges baies vitrées, les salles voyageurs sont équipées de sièges avec acoudoirs et de prise électrique.
Ces nouveaux trains offriront 15 000 places assises aux usagers qui découvriront de nouveaux services à bord : plus d'informations, un haut niveau de sécurité, une meilleure acessibilité et du confort.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Transports

La gare de Bourg-en-Bresse entre dans le 21ème siècle

Desservie par 64 lignes TER et 41 cars, accueillant 6100 voyageurs par jour (en augmentation de 7%), la gare de Bourg-en-Bresse est la dixième plus importante de Rhône-Alpes et vient d'être inaugurée par Jean-Jack Queyranne et Jean-François Debat, le maire de Bourg après une importante rénovation.

La salle des pas perdus fait désormais place à un cœur de gare où le voyageur a facilement accès aux départs et arrivées, aux bus, à des parking relais et des consignes à vélos. Les architectes se sont appuyés sur le grand hall pour « que le voyageur soit attiré par le point d’entrée et se sente pris en charge ».

A Bourg, c’est tout le quartier du Plateau qui va bénéficier du nouveau pôle d'échanges avec son ascenseur qui conduit au souterrain et sa seconde entrée côté Peloux, grande innovation structurelle déjà empruntée par des milliers d’utilisateurs. Aujourd’hui, la gare de Bourg-en-Bresse est passée dans le 21ème siècle tout en gardant son charme d’antan.