Actualités

+ d'infos sur vos tarifs ?

Réduction sur le carnet de billet

  • pour tous sur le parcours de votre choix avec les cars et les TER en Rhône-Alpes ( y compris Mâcon et Genève).
  • 6 billets (valables 1 an, aller simple), offrant 20% de réduction sur le plein tarif

IMPORTANT

Vous consultez actuellement le site de l'ancienne Région Rhône-Alpes, collectivité disparue le 31 décembre 2015 et unie depuis avec l'Auvergne. Les informations des rubriques Actions et Aides de ce site sont toujours valables.
Les politiques et les dispositifs mis en œuvre par la Région Rhône-Alpes se poursuivent jusqu'à ce que les nouveaux élus prennent de nouvelles décisions. Elles concerneront alors l'ensemble de la Région Auvergne-Rhône-Alpes.
Pour suivre l'actualité de la nouvelle Région Auvergne-Rhône-Alpes, rendez-vous sur www.auvergnerhonealpes.eu

Des transports moins chers et + faciles

Les habitants de Saint-Georges-de-Commiers, Jarrie-Vizille et Vif, au sud de Grenoble, pourront, à compter du 1e septembre 2015, utiliser leur abonnement TAG pour circuler sur le réseau Ter à l’intérieur des 49 communes de l’agglomération de Grenoble.
Des abonnements mensuels, disponibles sur carte OùRA! permettaient déjà aux voyageurs de la Métro, de circuler librement sur le réseau TAG et sur un trajet TER-SNCF dont la gare d'origine ou de destination est Grenoble, Gières, Saint-Egrève, Pont de Claix ou Echirolles. Grâce à l’accord signé entre la Région Rhône-Alpes et le Syndicat mixte des transports en commun de Grenoble, cette possibilité est donc élargie à l’ensemble des habitants des communes qui ont intégré à la Métro le 1e janvier 2014. En effet, suite à la fusion des Communauté d'agglomération Grenoble Alpes Métropole, Sud grenoblois et de la Balcon Sud de la Chartreuse, le réseau du SMTC dessert désormais les 49 communes de la "nouvelle" Métro".