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+ d'infos sur vos tarifs ?

Réduction sur le carnet de billet

  • pour tous sur le parcours de votre choix avec les cars et les TER en Rhône-Alpes ( y compris Mâcon et Genève).
  • 6 billets (valables 1 an, aller simple), offrant 20% de réduction sur le plein tarif

La Région vous rembourse 50 % du prix d'acquisition de votre vélo pliant

Vous êtes abonné(e) TER et vous souhaitez voyager avec votre vélo ? Jusqu'au 15 mars, la Région lance l'opération "Vélos pliants dans les TER" pour vous inciter à abandonner votre vélo classique pour un vélo moins encombrant. 200 abonné(e)s TER pourront bénéficier d'une subvention à hauteur de 50 %, plafonnée à 200 euros, du coût d’acquisition d’un vélo pliant neuf.

Pourquoi ?

  • Les vélos pliants sont moins encombrants que les vélos traditionnels qui peuvent occasionner des gênes dans les trains, les cars et les gares, surtout aux heures de pointe.

Qui et comment ?

  • Pour 200 acquéreurs tirés au sort parmi les premiers inscrits.
  • La participation à ce tirage au sort est ouverte à tout usager TER abonné sur carte OùRA! pour le mois de janvier 2015, majeur et résidant en Rhône-Alpes, à raison d’une demande par foyer.
  • Il suffit de remplir le fomulaire pour participer au tirage au sort. Les pièces justificatives demandées aux personnes tirées au sort sont indiquées dans le Règlement de l'opération.

Quand ?

  • Les abonnés TER doivent acquérir le vélo pliant entre le 1er février et le 25 avril 2015
  • Ils peuvent remplir le formulaire de candidature jusqu'au 15 mars 2015.

Le Regio2N en images

Photos : F. Trabouillet - S. Dhote-Bombardier et C. Recoura-Bombardier

Le Regio2N arrive en Rhône-Alpes

Les usagers des TER l'attendaient avec impatience, il est enfin arrivé. Les premières rames double niveau et dernière génération du TER Regio2N sont enfin là et commencent leur service ce jeudi 20 novembre, sur la ligne très fréquentée Villefranche-sur-Saône - Vienne. Courant 2015, le déploiement de ces rames dernier cri se poursuivra sur l'axe Ambérieu - Lyon - Saint-Etienne  puis sur Lyon-Saint-André-le-Gaz.

Intégralement financées par la Région Rhône-Alpes (400 millions d'euros dont 200 empruntés à la Banque européenne d'investissement), ces quarante rames, conçues par le constructeur Bombardier et fabriquées à Crespin dans le Nord,  symbolisent parfaitement la modernisation de la flotte TER sur Rhône-Alpes : 95 % du matériel aura été modernisé d'ici fin 2015.

Ces nouvelles rames offrent une résistance aérodynamique et d'un système de freinage trés innovant qui économise la consommation d'énergie et réduit de 30 % les émissions de CO2. Dotées de larges baies vitrées, les salles voyageurs sont équipées de sièges avec acoudoirs et de prise électrique.
Ces nouveaux trains offriront 15 000 places assises aux usagers qui découvriront de nouveaux services à bord : plus d'informations, un haut niveau de sécurité, une meilleure acessibilité et du confort.

LES SERVICES D’ASSISTANCES EVOLUENT

personne handicapée dans un TER

La Région Rhône-Alpes et la SNCF engagent en 2015 une expérimentation d’un service de transport adapté pour les personnes à mobilité réduite sur les lignes Lyon – Villefranche - Mâcon et Lyon - Vienne - Valence.

Ce service expérimental est mis en place depuis le 15 janvier 2015, pour une durée d’un an.
L’expérimentation fait appel à un système de réservation 48 heures à l’avance, avec une centrale d’appel « contact PMR » gérée par la SNCF.
Dans les gares accessibles, l’usager est accompagné par le personnel d’accueil de la gare pour l’aider à monter dans le train ou inversement pour en descendre. Dans les gares qui ne le sont pas, un service de substitution par taxi adapté aux PMR est organisé.

Sur le web : site TER SNCF