Actualités

 

Retrouvez l'actu Culture sur rhonealpes.tv Culture

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Culture

ACRA, le portail de l'art contemporain en Rhône-Alpes

« Avec ACRA, le public dispose désormais d’une plateforme d’informations sur l’art contemporain en Rhône-Alpes, sans cesse actualisée et enrichie » déclarait Jean-Jack Queyranne pour la récente inauguration du site Internet ACRA , Art Contemporain en Rhône-Alpes.

Ce site remplace la revue semestrielle 04 et permet, en quelques clics, de connaître les expositions et événements en Rhône-Alpes dans plus de 90 lieux.

La région Rhône-Alpes compte un important réseau de centres d’art ou galeries, 4 écoles nationales supérieures d’art et de design, 2 grands centres d’art , l’Institut d’art contemporain de Villeurbanne et Le Magasin à Grenoble, les musées d'art contemporains de Lyon et Saint-Etienne, auxquels s’ajoutent des évènements internationaux comme la Biennale d’art contemporain à Lyon, ou celle du design à Saint-Étienne.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Culture

Embarquement immédiat pour New-York

Jusqu'au 19 mai, le Musée d’art moderne et l’opéra théâtre de Saint-Etienne offrent aux spectateurs «The New York Moment ».

Ce voyage traverse l'un des plus riches chapitres de la culture américaine : celui du minimalisme qui, en réaction au culte de l’individu et à la société de consommation, a diffusé son “less is more” dans les arts visuels, la musique, l’architecture ou le design.

Cet événement est l’occasion rare de voir réunies de grandes figures de ce courant influant, d’entendre Philip Glass en concert, de suivre Joel Shapiro et Peter Halley au milieu de leurs œuvres. Une grande exposition d’artistes new-yorkais, du minimalisme à nos jours, une semaine de spectacles (concerts, opéra, ballet) autour de Philip Glass et de la musique américaine vous rendront sensibles et plus proches les créations d’une génération d’artistes qui a marqué durablement notre nouveau siècle. En bonus, la jeune scène new-yorkaise, peintres, sculpteurs, photographes, vidéastes et autres performeurs offriront un panorama sur l’actualité artistique de la Grosse Pomme.