Actualités et informations pratiques

Coordonnées du siège de la Région

REGION RHONE-ALPES
1 esplanade François Mitterrand - CS 20033
69269 Lyon Cedex 02
Téléphone :
04 26 73 40 00
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h 30 à 17 h 15.

  • GPS : 45,740858, 4,819629 ou saisir "101 cours Charlemagne" sur votre GPS ou sur un site de calcul d'itinéraires.
  • Accès au siège


Agrandir le plan

  • Tram T 1 / Arrêt Hôtel de Région-Montrochet
  • Bus n°63 - 8 - S1 / Arrêt Hôtel de Région-Montrochet
  • Cars du Rhône lignes 105 - 125 - 185  / Arrêt Hôtel de Région-Montrochet

Zoom sur...

Giorda – L’espace de la lumière – 83-2015

A partir du 6 mai sur le Plateau, l’exposition « Giorda – L’espace de la lumière – 83-2015 » met en scène les moments importants de la peinture de Patrice Giorda depuis 30 ans.

Depuis les années fondatrices des Lazaristes et de l’Italie jusqu’aux récentes Forêts obscures, elle témoigne tout à la fois de la continuité de cette œuvre que de son évolution au fil du temps.
Chez Giorda, la représentation symbolique de la nature ou de l’homme dépasse les simples paysages, scènes, portraits ou natures mortes. La réalité est enrichie par la mémoire et la permanence d’une quête qu’il qualifie comme un « creusement de l’être ». Avec une grande exigence formelle, spirituelle et poétique, l’artiste mêle réel et imaginaire, universel et singulier. Il accorde l’inaccordable : les beautés éclatantes de la lumière et des couleurs et la profondeur des ombres et de la solitude.
« En 30 ans ma peinture n’a guère changé, elle s’est approfondie. La manière de concevoir l’espace et la lumière que je porte en moi est restée
inchangée. Au début je peignais par grands aplats silencieux, puis peu à peu la matière a pris de l’importance et les coups de pinceaux se sont
rendus plus visibles. Un certain expressionnisme contenu s’est libéré ».

Bien accueillir les Rhônalpins


Bienvenue à la Région Rhône-Alpes, Bienvenue... par Rhone-Alpes

La Région Rhône-Alpes est la première Région labellisée Marianne, depuis le 10  janvier 2014. Accueillir à la Région, c’est répondre aux sollicitations des rhônalpins lorsqu’ils prennent contact avec notre institution : que ce soit aux points d’accueil physique (siège de Confluence, Espaces Rhône-Alpes, Lycées, Délégation de Bruxelles), par téléphone, par courrier ou courriel ou sur le site internet : www.rhonealpes.fr. Le citoyen (particulier, entreprise, association, agriculteur, institution…) doit pouvoir obtenir une réponse courtoise, claire, rapide et de qualité à sa demande.
L’administration régionale se mobilise autour de 19 « engagements qualité ». La démarche Marianne permet de mesurer régulièrement les résultats obtenus afin de continuer à progresser. La Région recueille ainsi directement l’avis des rhônalpins sur la qualité de son accueil.

AGENDA

Actuellement au Plateau

Actuellement au Plateau