Actualités

Solidarité internationale : formez-vous !

Retrouvez ici les formations liées à la solidarité internationale disponibles en Rhône-Alpes.

Shanghai express

Cliquez ici pour tout savoir sur l'espace Rhône-Alpes de Shanghai et la coopération entre la Région et la Chine.

Partir à l'étranger dans le cadre de vos études ?

Pour faire le bon choix, consultez les blogs et rapports des anciens boursiers Explo'ra sup et contactez-les. La Région vous propose également des offres de stages à l'étranger.

FEDER/FSE : Rhône-Alpes en ordre de marche

Le premier Comité de suivi de la programmation 2014-2020 du FEDER/FSE a eu lieu le 19 janvier au siège du Conseil régional. En présence d'Harlem Désir, secrétaire d'Etat aux Affaires européennes, Jean-Jack Queyranne, président de la Région, et Jean-François Carenco, préfet, ont co-présidé une réunion placée sous le signe de l'efficacité.

Ce premier Comité de suivi, symbolique de la décentralisation de la gestion des fonds européens, a réuni de nombreux partenaires (Etat, Région, Commission européenne, Départements, CCI, ...) pour poser la première pierre d'un travail collectif sur le long terme. Réuni une à deux fois par an, il assure le suivi de la programmation du FEDER et du FSE en Rhône-Alpes.

Depuis le 1er janvier 2014, la Région Rhône-Alpes gère une grande partie des fonds européens sur son territoire (1,6 milliard d'euros). Innovation, recherche, énergie, environnement, emploi, formation : selon Jean-Jack Queyranne, "l'Europe doit être porteuse d'avenir" ; elle s'engage aujourd'hui aux côtés de la Région Rhône-Alpes pour répondre aux défis du quotidien.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Europe - International

L'Europe en Rhône-Alpes : le site Web en ligne

A quoi servent les fonds européens ? Quels choix ont été faits par la Région et approuvés par la Commission européenne ? Un site Web , L'Europe s'engage en Rhône-Alpes, répond à toutes ces questions; vidéos, images, textes... tout est fait pour savoir quels projets pourraient soutenir ces fonds. Des formulaires de contact sont proposés pour faciliter le dialogue entre les services de la Région et les Rhônalpins.

Pour découvrir des exemples de projets ayant bénéficié de fonds européens, être au courant de la publication d'appels à projets, pour enfin comprendre à quoi servent ces fonds, une seule adresse : http://www.europe-en-rhonealpes.eu/

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Europe - International

L'architecture made in China

Jusqu'au 28 février 2015, la Région Rhône-Alpes accueille une exposition sur l'architecture chinoise. Bannières et maquettes vous offrent un aperçu des réalisations urbaines de l'Empire du Milieu... et de la ville de demain.

A l'occasion des 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la Région invite les Rhônalpins à un voyage architectural. Esthétique, économie, industrie, construction, énergie... l'architecture est par essence à la croisée des chemins et des technologies. A Lyon comme à Shanghai, les bâtiments sont les reflets de leur époque.

A l'heure de la mondialisation et de l'urbanisation de masses, cette exposition pavoise la grande allée de l'Hôtel de Région et répond, comme un écho, aux lignes du siège de la Région imaginées par Christian de Portzamparc.

Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

La Région Rhône-Alpes est résolument tournée vers le monde. Pour preuve : les citoyens du monde, qu'ils viennent de Rhône-Alpes ou d'autres régions, bénéficient de ses actions, soutiens et coopérations. Avec un objectif double : faciliter les échanges entre les citoyens et rendre le territoire rhônalpin attractif et ouvert sur le monde.

Côté solidarité internationale, la Région soutient les initiatives qui prolongent cette longue tradition de partenariats avec les régions du Sud. Parce que la Région entend participer au développement d'un monde plus juste et plus équilibré, pour tous.

Vous recherchez des stagiaires ?

Votre entreprise rhônalpine est implantée dans un ou plusieurs pays étrangers et vous recrutez un(des) stagiaire(s) ?