Actualités

Solidarité internationale : formez-vous !

Retrouvez ici les formations liées à la solidarité internationale disponibles en Rhône-Alpes.

Shanghai express

Cliquez ici pour tout savoir sur l'espace Rhône-Alpes de Shanghai et la coopération entre la Région et la Chine.

Partir à l'étranger dans le cadre de vos études ?

Pour faire le bon choix, consultez les blogs et rapports des anciens boursiers Explo'ra sup et contactez-les. La Région vous propose également des offres de stages à l'étranger.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Europe - International

L'architecture made in China

Jusqu'au 28 février 2015, la Région Rhône-Alpes accueille une exposition sur l'architecture chinoise. Bannières et maquettes vous offrent un aperçu des réalisations urbaines de l'Empire du Milieu... et de la ville de demain.

A l'occasion des 50 ans des relations diplomatiques entre la France et la Chine, la Région invite les Rhônalpins à un voyage architectural. Esthétique, économie, industrie, construction, énergie... l'architecture est par essence à la croisée des chemins et des technologies. A Lyon comme à Shanghai, les bâtiments sont les reflets de leur époque.

A l'heure de la mondialisation et de l'urbanisation de masses, cette exposition pavoise la grande allée de l'Hôtel de Région et répond, comme un écho, aux lignes du siège de la Région imaginées par Christian de Portzamparc.

Entrée libre et gratuite, du lundi au vendredi, de 8h30 à 19h.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Europe - International

Shanghaï : l'espace Rhône-Alpes devient Maison de la France

Conçu à l'occasion de l'exposition universelle Shanghaï 2010, l'espace Rhône-Alpes, qui a accueilli plus d'un million de visiteurs, est l'un des rares pavillons a avoir été conservé.

Ce bâtiment écoconstruit propose plusieurs facettes. Il abrite les équipes de Entreprise Rhône-Alpes International (ERAI), le restaurant-école Institut Paul Bocuse, et bientôt un Institut de la vigne et du vin calqué sur le modèle de l'université du vin de Suze la Rousse (Drôme). Economie, tourisme, gastronomie... Le Ministre des Affaires étrangères a décidé d'emboîter le pas de la Région et de faire flotter le drapeau national sur le pavillon qui devient "Maison de la France" et qui oeuvrera donc également pour les entreprises nationales.

La Région Rhône-Alpes est résolument tournée vers le monde. Pour preuve : les citoyens du monde, qu'ils viennent de Rhône-Alpes ou d'autres régions, bénéficient de ses actions, soutiens et coopérations. Avec un objectif double : faciliter les échanges entre les citoyens et rendre le territoire rhônalpin attractif et ouvert sur le monde.

Côté solidarité internationale, la Région soutient les initiatives qui prolongent cette longue tradition de partenariats avec les régions du Sud. Parce que la Région entend participer au développement d'un monde plus juste et plus équilibré, pour tous.

Vous recherchez des stagiaires ?

Votre entreprise rhônalpine est implantée dans un ou plusieurs pays étrangers et vous recrutez un(des) stagiaire(s) ?