Santé

Renforcer l'offre de soins

Dans les zones médicalement peu dotées, la réalisation de stages d'étudiants en médecine générale, l'installation de jeunes médecins généralistes, ou encore la réalisation de projets de maison de santé pluridisciplinaires et de centres de santé.

Commander le Pass Contraception-prévention

Pour commander le Pass-contraception-prévention rendez-vous sur votre espace M'ra !

Les jeunes en première ligne

La Région Rhône-Alpes entend développer une véritable culture de la santé, à l'origine des bons réflexes de prévention et conduisant à faire des citoyens rhônalpins les acteurs de leur propre santé.
La Région a délibérément fait le choix de concentrer ses efforts sur la prévention et la promotion de la santé des 780 000 jeunes de 16 à 25 ans. Ainsi, promouvoir la santé des jeunes, en les responsabilisant, en les détournant de comportements à risques, permet non seulement d'agir en faveur de leur insertion et de leur autonomie, mais surtout de prémunir les adultes de demain des pathologies évitables. La Région agit ainsi principalement dans les domaines de la santé sexuelle, des addictions avec ou sans substance, de l'hygiène de vie (alimentation, activités sportives, sommeil), de la santé mentale et de l'estime de soi, et enfin de la santé environnementale.

NOUVEAU : l'application Pass contraception-prévention est sur les stores !

En lien avec le Pass-Contraception prévention et la carte M'ra destinés aux 16/25 ans, la Région a lancé une nouvelle application pour smartphones.

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous cherchez un moyen de contraception ? Vous voulez commander votre Pass contraception-prévention ? Vous avez peur d'avoir contracté une IST (infection sexuellement transmissible) et vous ne savez pas ce qu’il faut faire ?

Téléchargez la nouvelle application Pass contraception !


En bonus, le LOVE PUZZLE, adaptation originale du célèbre jeu tetris, qui risque de vous rendre très vite accro...

Essayez-la et donnez-nous votre avis !

L’application Pass contraception-prévention est le fruit du partenariat entre la Région Rhône-Alpes, le Mouvement Français pour le Planning Familial Rhône-Alpes, le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) Rhône-Alpes et l'Association de Lutte contre le Sida (ALS).