Pass contraception-prévention

Commander le Pass Contraception-prévention

Pour commander le Pass-contraception-prévention rendez-vous sur votre espace M'ra !

Qui appeler ?

Pour vous accompagner dans vos démarches et pour toute question relative à la contraception, à la prévention des I.S.T. et à la sexualité :

Numéro AZUR du Planning Familial « contraception, IVG, sexualité »
0810 810 714 
du lundi au vendredi de 12h à 18h

(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Retrouvez tous les centres de planification familiale de Rhône-Alpes en cliquant ICI

Des questions sur la sexualité ?
keskesex.fr, c'est le nouveau site de référence sur les questions de sexualité, lancé par la Région et le CRIJ. On y trouve des articles, des vidéos élaborées par des professionnels de santé, des adresses utiles et un conseiller un ligne pour répondre à vos questions.

Vous êtes professionnel de santé ?

  • Le guide du Pass-contraception-prévention est à votre disposition.
    Le consulter.

NOUVEAU : l'application Pass contraception-prévention est sur les stores !

Vous vous posez des questions sur votre sexualité ? Vous cherchez un moyen de contraception ? Vous voulez commander votre Pass contraception-prévention ? Vous avez peur d'avoir contracté une IST (infection sexuellement transmissible) et vous ne savez pas ce qu’il faut faire ?

Téléchargez la nouvelle application Pass contraception !


En bonus, le LOVE PUZZLE, adaptation originale du célèbre jeu tetris, qui risque de vous rendre très vite accro...

Essayez-la et donnez-nous votre avis !

L’application Pass contraception-prévention est le fruit du partenariat entre la Région Rhône-Alpes, le Mouvement Français pour le Planning Familial Rhône-Alpes, le Centre Régional d'Information Jeunesse (CRIJ) Rhône-Alpes et l'Association de Lutte contre le Sida (ALS).

NOUVEAU : des préservatifs féminins et masculins gratuits

Le saviez-vous ? Depuis quelques mois, vous pouvez demander gratuitement des préservatifs masculins et féminins dans votre lycée, votre CFA, votre Mission locale ou au sein des associations de l’éducation populaire et de la santé. Deux conditions : que vous ayez la carte M'ra et que votre établissement ait fait une demande de livraison de préservatifs à la Région.
Ce dispositif encourage la prévention et la lutte contre les risques d’infections sexuellement transmissibles et de grossesses non désirées en lien avec les référents santé des établissements et des structures d’accueil.

Bénéficiaires de la carte M’ra, vous souhaitez obtenir des préservatifs ?

 

  • sur mobile, rendez-vous sur la nouvelle application Pass Contraception-prévention (cf. sur cette page), rubrique "Trouver un lieu"

Pour toute information, rapprochez-vous du référent santé de votre établissement ou structure d’accueil.

Des informations sont à votre disposition sur l’emballage : Conseils d’utilisations et de conservation, adresses utiles (keskesex.fr, n° azur du Planning familial 0810 810 714...).
N’oubliez-pas de jeter un coup d’œil sur l’emballage avant utilisation

Référents santé d’établissements ou d’associations, vous souhaitez mettre à disposition des préservatifs ?

 

Rien de plus simple :

  • Etablissement de formation ou d’accueil partenaire M’ra : rendez-vous sur votre espace rubrique « demande de mise à disposition de préservatifs »
  • Déjà partenaire au titre des avantages M’ra ? Rendez-vous sur votre espace, rubrique « demande de mise à disposition de préservatifs »
  • Pas encore partenaire : remplissez le formulaire en ligne disponible sur la page « devenir partenaire », rubrique « demande de mise à disposition de préservatifs ».

En savoir plus : Mode d'emploi (pdf - 300 Ko)

Vos questions sur le Pass contraception-prévention de la Région Rhône-Alpes

Merci de remplir les champs suivants

Au titre de son action pour la prévention et la promotion de la santé des jeunes, la Région a mis en place un Pass contraception-prévention. Ce dispositif s’inscrit dans une politique globale d’accès à la contraception, à la prévention des grossesses précoces et non désirées et des infections sexuellement transmissibles (IST).