Talents de Rhône-Alpes

Talents sur Twitter

Vous avez un doute, un avis, une question une sur la thématique de la prochaine soirée ? N'hésitez pas, publiez un message via Twitter en y incluant #talentsra que nous pourrons soumettre à nos experts. Suivez également grâce à ce hashtag les moments clés de la rencontre et soyez avertis de la mise en ligne des images et des textes.

Les conférences "Talents de Rhône-Alpes" ont lieu au siège de la Région à Lyon


Agrandir le plan

REGION RHONE-ALPES
1 esplanade François Mitterrand - CS 20033
69269 Lyon Cedex 02
Téléphone : 04 26 73 40 00
Tram T1 arrêt Hôtel de Région-Montrochet (niveau 101 cours Charlemagne)

 

 

Facebook Twitter

La mobilité à la carte

Avec 2 700 km de voies ferrées, 550 km de voies navigables,  330 km d’autoroutes, 2 500 km de routes nationales, 28 000 km de routes départementales, Rhône-Alpes bénéficie du principal réseau d’infrastructures de transport de France.
Sa situation de carrefour au cœur des grands axes d'échanges nationaux et européens ainsi que la richesse de son tissu économique ont fait des transports un domaine d’excellence, avec plusieurs entreprises leaders en Europe, et environ 85 000 emplois salariés. Chaque jour, 19 millions de déplacements sont effectués par les rhônalpins.
Répondant aux enjeux de la concurrence internationale, de l’essor du commerce électronique, du développement des nouvelles technologies et de la nécessaire protection de l’environnement, ce secteur s’est sensiblement modernisé durant la dernière décennie.

Innovations et expérimentations

La densité des réseaux a favorisé les expérimentations comme le covoiturage, l’auto-partage, la progression de la billettique multimodale ou encore les véhicules électriques.i
De leur côté, les transports express régionaux (TER) des personnes ont connu un vrai renouveau de leur attractivité, sous l’impulsion de la collectivité régionale. Des plus récents aux "traditionnels", les différents modes de transports sont désormais systématiquement pensés et conçus dans une approche de complémentarité.
Le secteur du transport routier de marchandises s’est également modernisé. Des projets précurseurs ont vu le jour, privilégiant le stockage partagé ou bien la mutualisation des livraisons. La gestion du « dernier kilomètre » est ainsi devenue une priorité pour l’optimisation des flux.
La rencontre se déroulera le lundi 1er juin à 18h30 à l'hôtel de Région, les inscriptions se font via le formulaire ci-dessous.

Talents de Rhône-Alpes : je m'inscris à la rencontre "Talents de Rhône - Alpes" du lundi 1er juin

Je m'identifie

Je valide ma participation

Les rencontres "Talents de Rhône-Alpes" se tiennent à l'Hôtel de Région à Lyon. Coordonnées et plan d'accès sur cette page.

Vous pouvez venir accompagné(e) d'une personne. Merci de le préciser ci-dessous.

"Talents de Rhône-Alpes", une série de conférences organisées à la Confluence à Lyon, met en lumière les femmes et les hommes qui, par leur succès, participent à la fierté d'être Rhônalpin.
Sport, culture, numérique... les sujets varieront tout au long de l'année.