Les enfants Terribles

Quand ?

  • l'exposition a eu lieu du 31 août 2011 au 6 janvier 2012

30 000 visiteurs sont venus voir "Les enfants terribles" entre le 31 août 2011 et  le 6 janvier 2012.

Aperçu de l'exposition "Les enfants terribles"

Les enfants terribles, exposition Lowbrow & pop-surréalisme sur le plateau

Image représentant l'exposition les enfants terriblesLa nouvelle exposition du "Plateau" au sein du nouveau siège de la Région, fait écho à la Biennale d'art contemporain de Lyon 2011 intitulée "Une terrible beauté est née".

Pour explorer ce troublant oxymore, l’équipe de la Biennale nous offre le regard et la réflexion d’une soixantaine d’artistes sur le temps présent. Ils viennent du monde entier et l’ambition de la Biennale rejoint celle de la Région d’une ouverture toujours plus importante sur le monde.
Parmi eux, Spacejunk Art Centers, avec ses espaces de Lyon, Grenoble et Bourg-Saint-Maurice, tient une place singulière. Fondés par l’ancien snowboarder professionnel Jérôme Catz, ils développent leur projet auprès des artistes issus de la contre-culture américaine des années 70. Sur « Le Plateau », ils seront une dizaine venus des quatre coins du monde.
Leurs pères se nomment Basquiat, Harring ou Crumb et ils sont tous des artistes majeurs des mouvements Lowbrow et Pop Surréalisme. Leur travail nous parle du monde d’aujourd’hui sans concession et avec une grande sensibilité.

Découvrez-les !