Ca tourne en Rhône-Alpes

Arrête ou je continue

Arrête ou je continue - Bande annonce

Avec "Arrête ou je continue", Sophie Fillières évoque une vie de couple qui dérive vers une violence "plus ou moins sourde".
Porté par Emmanuelle Devos, Mathieu Amalric et Anne Brochet, le film a été sélectionné au Festival international de Berlin. Il a été touné à Lyon et dans les monts du lyonnais au printemps 2013.

Et la Région dans tout ça ?

La Région aime-t-elle le cinéma et l'audiovisuel ? Non, elle fait mieux que ça en soutenant très activement tous les membres de la filière cinématographique et en dialoguant au quotidien avec ceux qui font bouger les images en Rhône-Alpes.

Rhône-Alpes Cinéma coproduit et accompagne depuis plus de vingt ans  la diffusion de longs métrages tournés en Rhône-Alpes. Résultat : plus de 220 films au compteur, et pas des moindres et surtout plein de nouveautés à l'affiche...

De toutes nos forces

De toutes nos forces - Bande annonceComme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsqu’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves là sont difficilement réalisables.
Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon Ironman : une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.

Pour son deuxième long métrage, Nils Tavernier a choisi une histoire forte, servie par de très beaux acteurs;  Jacques Gamblin, Alexandra Lamy et le jeune Fabien Héraud : "J'ai voulu le film à la fois émouvant et surtout plein d’espoir… ".

Le film a été tourné en Savoie et Haute-Savoie (à Thônes, la Clusaz, Les Clefs, Le Grand Bornand, Arêches, Val Thorens, Saint Jorioz, Taninges, Les Contamines) ainsi qu’à Nice pour les scènes de l’Ironman.

Sur le web : Rhône-Alpes Cinéma