Retards cars ligne 33

Perturbations sur la ligne 33 suite à des travaux sur la ligne Lyon - Genève. Pour assurer les correspondances en gare de Bellegarde, les cars de la ligne risquent d'être retardés d'environ 10 minutes. Renseignements auprès du transporteur Touriscar : 0 810 40 00 26

Partager cette alerte :

Cars Rhône-Alpes

"Rhône-Alpes écomobile"

C'est le titre de l'appel à projet que lance la Région, pour soutenir l'écomobilité dans un contexte de hausse des prix des carburants, de congestion des villes par l’automobile, de prise en compte de l’impact des rejets de CO2 et de particules sur la qualité de l’air et sur la santé. Vous êtes une collectivité, une association, un lycée ou encore une PME rhônalpine ? Faites vos propositions jusqu'au 31 mai. Si votre projet est retenu, la Région financera la phase de créativité puis sa réalisation concrète.

Avec cet abonnement dont bénéficient les jeunes, profitez de 80% de réduction en moyenne sur votre trajet quotidien et de 75% de réduction en semaine et le week-end.

Vos trajets dans
la Région Urbaine de Lyon
Recherche de trajet


Toutes les lignes, tous les horaires

 

Les fiches horaires sont toujours disponibles à bord des cars, auprès des transporteurs, en gare mais également téléchargeables sur cette page.

Les tarifs commerciaux de la SNCF (billets pleins tarifs, abonnements et cartes de réduction) s’appliquent sur ces lignes. N’hésitez pas à consulter les offres de la gamme illico pour trouver le tarif le plus adapté à vos besoins de déplacements.
Les points de vente sont indiqués sur la fiche Modalités pratiques de chaque ligne : soit dans une gare proche du lieu de départ/arrivée de la ligne, soit directement auprès du chauffeur du car (qui ne délivre toutefois que des billets à l'unité et pas d'abonnements).

Un nouveau service pour les Rhônalpins

Depuis décembre 2012, plusieurs lignes de cars TER Rhône-Alpes ont changé de nom et sont devenues les Cars Rhône-Alpes.

L’appellation a changé mais le service demeure et s’enrichit…Comme plusieurs autres régions, Rhône-Alpes a fait le choix de gérer en direct ces lignes de transport de voyageurs par autocar, jusqu’à présent exploitées par la SNCF sous la marque « TER Rhône-Alpes »…

Mais les voyageurs peuvent être rassurés : pas de révolution des horaires et des services en vue, mais une gestion plus proche au quotidien et des exigences de qualité et d’information renforcées. Parmi les évolutions : meilleure accessibilité pour les personnes à mobilité réduite, vélo à bord autorisé sur réservation.

Aux 6 lignes qui ont changé de « marque » en décembre 2012, se sont ajoutées 4 autres lignes un an plus tard.