Journal "Rhône-Alpes"

Objets et sagas de Rhône-Alpes

  • Sophie la girafe, la papillote, l'Opinel, mais aussi les sociétés Mobalpa, Botanic, l'association Bioforce : retrouvez tous les objets nés en Rhône-Alpes et les sagas d'entreprises, associations...
    rhônalpines, deux rubriques emblématiques du Journal Rhône-Alpes.

Attention au transfert de pollution

couverture du journal Rhône-Alpes

 

 

 

 

 

N'imprimez une publication téléchargée que si nécessaire en noir&blanc et en recto/verso, sinon, préférez la commande en ligne de la version papier quand elle est proposée.

Les régions Rhône-Alpes et Auvergne bientôt unies

Le 1er janvier 2016, les deux régions Rhône-Alpes et Auvergne ne formeront qu’une seule et même région de 70 000 km2, avec près de 8 millions d’habitants. Cette union est née de la réforme territoriale qui dessine une nouvelle carte de France avec 13 régions au lieu des 22 actuelles.
La nouvelle région Rhône-Alpes-Auvergne disposera d’une puissance inégalée, au 6ème rang européen par sa richesse. Elle sera aussi la première région de montagne d’Europe.
Ce nouveau numéro du journal se penche sur cette union, carte en main, et présente notre voisine l’Auvergne, ses paysages, ses habitants, ses spécialités culinaires, comparées aux rhônalpines, mais aussi ses entreprises.
L’objet régional de l’été, c’est la Pierrade, inventée par un Lyonnais et la saga évoque Casino, l’une des plus grandes entreprises régionales qui compte 330 000 salariés dans le monde.

Infos pratiques : Lire le n° 37- Eté 2015 en version feuilletable ci-dessous ou cliquez sur l'image. Pour télécharger ce numéro, cliquez dessus puis sur Télécharger en haut à droite de l'écran.

Retrouver les précédents numéros

L'innovation, les transports, l'emploi... le journal d'information de votre Région, baptisé "Rhône-Alpes", est au plus près du quotidien et donne toutes les clés pour prendre le pouls économique, culturel et social de la Région. Avec des grands portraits de Rhônalpins et de nombreuses interviews, "Rhône-Alpes" va à votre rencontre et illustre clairement les politiques régionales.

Chaque numéro, trimestriel et gratuit, traite un thème. Vous pouvez tous les feuilleter sur cette page.