Services

Plus de 1500 personnes travaillent au sein du siège de la Région à Lyon et dans les 8 Espaces Rhône-Alpes.

5100 Adjoints techniques des lycées ont rejoint la Région depuis le 1er janvier 2007.

8 Espaces Rhône-Alpes sont installées dans les départements de Rhône-Alpes, sont le lieu de travail d'une centaine d'agents.

Coordonnées

La Région est installée à Lyon Confluence (2e arrondissement).

REGION RHONE-ALPES
1 esplanade François Mitterrand - CS 20033
69269 Lyon Cedex 02
Téléphone :
04 26 73 40 00
Ouverture au public : du lundi au vendredi de 8h à 19h.
Accueil téléphonique : du lundi au vendredi de 8h 30 à 17 h 15.

Tram T1 arrêt Hôtel de Région-Montrochet (niveau 101 cours Charlemagne)
GPS : 45,740858, 4,819629
Plan et accès au siège

Facebook Twitter

6 pôles, 22 directions, 8 Espaces Rhône-Alpes et 5100 agents dans les lycées

une vue intérieure du siège de la RégionLa grande allée, au coeur du nouveau siège de la Région à Lyon

L'organisation interne des services de la Région Rhône-Alpes est calquée sur les missions et compétences de l'Institution. Ainsi, 6 pôles (Ressources, Vivre ensemble, Vie lycéenne, Formation tout au long de la vie, économie et emploi, Transports et environnement, Développement des territoires) regroupent 22 directions (des lycées, des transports...) elles-mêmes divisées en services. Ce sont ces directions qui assurent l'application concrète des décisions des conseillers régionaux.
Le Conseil régional a dû ces dernières années relever un challenge de taille. En 2007, ce sont 5 100 agents des lycées qui ont rejoint les effectifs régionaux.

Afin d'être au plus près des Rhônalpins, la Région a mis en place 8 Espaces Rhône-Alpes, véritables relais de l'institution sur les territoires : Chambéry en Savoie, Annemasse en Haute-Savoie, Grenoble en Isère, Bourg-en-Bresse dans l'Ain, Rovaltain (contraction de Romans-sur-Isère, Valence et Tain l'Hermitage) pour la Drôme, Privas en Ardèche, Saint-Étienne pour la Loire et Lyon pour le Rhône. Leur objectif est simple : informer, orienter, conseiller les citoyens sur les politiques mises en place par la Région.

Missions et coordonnées des directions et services de la Région

Pour vous aider à trouver le bon interlocuteur, la Région vous propose d'utiliser le moteur de recherche ci-dessous : choisissez l'entité qui vous intéresse puis cliquez sur Rechercher. Vous obtiendrez le détail de ses missions et ses coordonnées.

Recherche