Actualités

Facebook Twitter

La Saintélyon et 13 mn


Saintélyon 2014 [13 mn] par Rhone-Alpes

Saintélyon 2014 - l'essentiel en 2'


La Saintélyon 2014 par Rhone-Alpes

Avec la carte M'ra...


Bons Plans M'RA - Coupes du monde de ski par Rhone-Alpes

...découvrez les bons plans ski de la carte m'ra ! pour la saison 2014-2015

Espace 15-25 ans

Vous êtes lycéens, apprentis, étudiants, en recherche de formation ou d'emploi ... ? Découvrez l'espace 15-25 conçu pour les 15-25 ans où vous trouverez toutes les aides de la Région pour se former, étudier à l'étranger, se divertir ... mais aussi des actualités et l'espace M'ra. N'attendez plus !

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Jumping CSI de Bourg-en-Bresse : 25 ans de haut niveau

Une vingtaine de pays présents et une quarantaine de cavaliers français : tout le haut niveau est au rendez-vous pour le Jumping de Bourg-en-Bresse qui se déroule du 28 au 31 mai.

Il y a 25 ans, Mark Armstrong montait Corella et gagnait la première édition du Jumping CSi de Bourg - en - Bresse. Un quart de siècle après, les ingrédients du succès n'ont pas changé : des cavaliers et des chevaux de très haut niveau venus du monde entier, un public réactif et exigeant composé de passionnés et d'amateurs, des animations variées, comme cette année le spectacle du dresseur Lucien Gruss, et enfin des partenaires fidèles. La Région Rhône-Alpes apporte ainsi son soutien à l'épreuve et contribue à faire de l'Ain, avec son réseau d'éleveurs, de cavaliers et d'amoureux de l'équitation, un territoire qui compte dans l'univers du cheval.

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Criterium du Dauphiné : 1213 km de haut niveau

Le Criterium du Dauphiné aura lieu du 7 au 14 juin. Cette course,longue de 1213 km cette année, fait partie des classiques et ses vainqueurs des mythes du cyclisme professionnel.

Le parcours 2015 du Critérium du DauphinéLe parcours 2015 Le parcours 2015

Le parcours de l'édition 2015 qui a été dévoilé à l'Hôtel de Région reprend les ingrédients du Criterium tel qu'on l'apprécie : contre la montre décisif, cols assassins, larges plaines... une succession de paysages divers qui en font une parfaite préparation pour le Tour de France. Si la course dépasse cette année les frontières de Rhône-Alpes pour s'étirer du côté des Hautes-Alpes et des Alpes de Haute-Provence elle retouve des villes comme Roanne ou Villars-les-Dombes et son parc ornithologique. Anneyron, Montagny ou encore Albertville, ville départ font également partie des cités où s'arrêtera l'épreuve.

Les jeunes comme des pros

Comme chaque année, Rhône-Alpes décernera chaque soir le maillot rouge à pois blancs du meilleur grimpeur. Mais la Région soutient aussi les ligues sportives et profitera de l'organisation et des lumières médiatiques pour mettre en avant entre 60 et 80 jeunes licenciés de Rhône-alpes qui parcoureront les 70 derniers kilomètres de l'épreuve du samedi 13 juin dans des conditions professionnelles. C'est donc la montée vers Saint-Gervais que les jeunes princes et princesses de la petite reine devront gravir sous les encouragements du public !

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Marie Dorin - Habert dans l'histoire du biathlon

A 28 ans, Marie Dorin - Habert a écrit une nouvelle page de l'histoire du biathlon en étant la première biathlète à remporter deux titres mondiaux dans les mêmes championnats du monde. C'est en Finlande, à Kontiolahti que la skieuse des 7 Laux, en Isère, a emporté l'épreuve du sprint samedi 6 mars avant de récidiver le dimanche en gagnant la poursuite. Auparavant, la native de Lyon et membre de la Team rhône-Alpes s'était hissée sur la seconde marche du podium du relais mixte. Ce véritable exploit, qui se suffit à lui-même, prend une autre ampleur quand on sait que Marie Dorin - Habert est devenue maman d'une petite fille en septembre dernier et qu'elle a su, par amour du sport et de la compétition revenir au meilleur niveau mondial en seulement quelques mois. Elle savait qu'elle pouvait accrocher un podium dans ces championnats du monde et au final, elle repart avec deux titres, ce que, en France, seuls deux biathlètes avaient réussi à faire auparavant : Martin Fourcade et Raphaël Poirée. Excusez du peu...