Actualités

Opération jeunes cyclistes - Critérium du Dauphiné 2015


Opération jeunes cyclistes - Critérium du... par Rhone-Alpes

Saintélyon 2014 - l'essentiel en 2'


La Saintélyon 2014 par Rhone-Alpes

Facebook Twitter

La Saintélyon et 13 mn


Saintélyon 2014 [13 mn] par Rhone-Alpes

Championnats du monde d’athlétisme Masters, c'est parti

Il n’y a pas d’âge pour faire du sport, comme le rappelle la fédération française d’athlétisme qui a fait de l’athlétisme « vétérans » une de ses priorités.
Du 4 au 16 août, Lyon accueille les championnats du monde d’athlétisme Masters. 8000 athlètes, de 35 à plus de 90 ans, venant de 114 pays, participent à l’événement.
Si les performances seront certainement au rendez-vous (le record du monde du 100m dans la catégorie des plus de 100 ans est détenu par un japonais en 29 secondes et 83 centièmes), c’est aussi l’axe Sport santé qui est mis en avant par le comité d’organisation.

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Aiguebelette accueille les Championnats du monde d’aviron

Photo d'aviron sur le lac d'AiguebeletteDu dimanche 30 août au dimanche 6 septembre, auront lieu les Championnats du monde d’aviron.

C’est cette année sur les eaux du lac d’Aiguebelette que s’affronteront les meilleurs rameurs du monde pour décrocher l’or à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. L’accès au site est libre et gratuit.
Troisième plus grand lac naturel français, le lac d’Aiguebelette est la première réserve naturelle régionale d’eau douce. Son récent classement, pour une durée de 10 ans, vise à protéger 60 espèces menacées et une vingtaine de milieux naturels différents.

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

La Team Rhône-Alpes sur tous les fronts

L'actualité est chargée pour les athlètes membres de la Team Rhône-Alpes qui participent, au mois de juillet, à trois championnats du monde différents. Dix d'entre eux seront à Stockholm jusqu'au 18 juillet pour défendre les couleurs tricolores aux championant du monde de football américain. Trois d'entre eux seront en Ecosse, à Glasgow, pour se frotter, jusqu'au 19 juillet, aux meilleurs spécialistes mondiaux de la natation handisport. Enfin, les championnats du monde de natation synchronisée permettront à quatre nageuses rhônalpines de découvrir Kazan, en Russie jusqu'au 2 août.