Actualités

Sport Pour Tous !

La campagne "EUREKA Sport" a permis à 126 établissements scolaires de découvrir une activité de pleine nature ou une "rencontre de la forme"

Espace 15-25

Vous êtes lycéens, apprentis, étudiants, en recherche de formation ou d'emploi ... ? Découvrez l'espace 15-25 conçu pour les 15-25 ans où vous trouverez toutes les aides de la Région pour se former, étudier à l'étranger, se divertir ... mais aussi des actualités et l'espace M'ra. N'attendez plus !

Coupe Icare 2014 : retour en images

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Encore un succès

La 41e édition de la Coupe Icare, la plus importante manifestation de parapente et sports aériens ultralégers du monde, s'est déroulée du 18 au 21 septembre sur le site de Saint-Hilaire-du-Touvet / Lumbin au cœur des Alpes.
Le ciel du Grésivaudan (entre Grenoble et Chambéry) s'est encore plus animé qu'à son habitude. 10 000 pilotes de parapente, deltaplane, paramoteur, ULM et aéromodélisme, 90 000 spectateurs et 1 000 bénévoles se sont relayés sur le site pour participer à la grande fête annuelle d'Icare, devenue au fil du temps la manifestation sportive rhônalpine la plus prisée du grand public.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Le refuge du goûter boucle sa deuxième saison

Perché à 3 885 mètres d'altitude, sur l'une des voies d'ascension du mont Blanc, le refuge du Goûter arrivera, fin septembre, à la fin de sa deuxième saison. Sa construction, dans des conditions extrêmes, a été une vraie performance : il a fallu trois ans pour bâtir cet "oeuf" habillé d'inox, autonome en énergie et en eau. Sa façade a été conçue pour résister à des vents de 240 km/heure.

Le premier refuge labellisé HQE

Conçu pour accueillir 120 personnes au total, il a reçu chaque saison plus de 8 000 alpinistes venus du monde entier pour tenter l'ascension du mont Blanc. Ce refuge, unique par sa technologie, sa gestion des ressources et des énergies renouvelables, est le premier d'une génération de bâtiments d'altitude à faible impact environnemental, répondant au label HQE.  Géré par la Fédération françaises des clubs alpins et de montagne, il a coûté 7,5 M€ dont 48 % financé par la Fédération, 48 % par les partenaires institutionnels, dont la Région à hauteur de 600 000 €.