Actualités

Sport Pour Tous !

La campagne "EUREKA Sport" a permis à 126 établissements scolaires de découvrir une activité de pleine nature ou une "rencontre de la forme"

Espace 15-25

Vous êtes lycéens, apprentis, étudiants, en recherche de formation ou d'emploi ... ? Découvrez l'espace 15-25 conçu pour les 15-25 ans où vous trouverez toutes les aides de la Région pour se former, étudier à l'étranger, se divertir ... mais aussi des actualités et l'espace M'ra. N'attendez plus !

Un été "sport" pour tous les goûts

Après le Critérium du Dauphiné qui s'est cette année élancé du siège de la Région (lire ci-dessous), deux évènements sportifs majeurs se sont nichés en Rhône-Alpes, entre plaines et montagnes.
La 26 ème édition du Tour de l'Ain s'est tout d'abord déroulée du 12 au 16 août 2014. Désormais professionnelle cette course repose sur des étapes de plaine, de moyenne montagne et de contre-la-montre, à travers les quatre régions du départements de l'Ain (Bresse, Dombes, Bugey, Pays de Gex).
L'an dernier, le Tour de l'Ain avait été remporté par le jeune Romain Bardet, d'AG2R, qui s'est révélé en finissant 6ème du Tour de France 2014.

Une compétition de haut vol

Puis la station de Courchevel a réuni les meilleurs spécialistes mondiaux de saut à ski le 15 août pour la 24ème édition de la coupe du monde.
Autour de cette compétition, des démonstrations de voltige aérienne, de slack line ou encore de free jump ont rythmé la journée. Petits et grands ont également pu participer au concours de saut sur wii afin de se mesurer virtuellement aux meilleurs sauteurs. Sur la réalité du sautoir, deux Norvégiens se sont imposés devant un Polonais.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Soixante jeunes cyclistes goûtent au Critérium


Opération jeunes cyclistes - Critérium du... par Rhone-Alpes

Le criterium du Dauphiné : une annéen en suprises

On attendait l'Espagnol Alberto Contador. C'est le jeune Américain Andrew Talansky qui a remporté l'épreuve avec 27 secondes d'avance. Le jeune Romain Bardet, de l'équipe rhônalpine AG2R, est arrivé 5ème.
La Région Rhône-Alpes est partenaire de cette course et délivre, à chaque fin de journée, le maillot à pois du meilleur grimpeur (parfois synonyme de vainqueur).

La Région profite également depuis des années de la course  pour mettre à l'honneur les jeunes pousses du comité Rhône-Alpes de cyclisme qui peuvent courir dans les conditions des professionnels sur les mêmes étapes. Le mercredi 11 juin, 41 jeunes, dont dix filles, ont roulé 37 km sur l'étape La Roche des Arnauds-Gap. Le 14 juin, 19 garçons (de cadets à espoirs), ont grimpé deux cols hors catégorie entre Massongex et Finhaut-Emosson : une étape extrêmement difficile, mais ils ont tenu bon jusqu'au bout des deux cols hors catégories. Mickaël Buffaz, le parrain de l'opération, a fait profiter de son expérience de coureur professionnel durant ces deux journées très ensoleillées.


Cette édition était  un peu particulière pour la Région car c'est devant le siège de Rhône-Alpes qu'est arrivée la première étape.