Actualités

Opération jeunes cyclistes - Critérium du Dauphiné 2015


Opération jeunes cyclistes - Critérium du... par Rhone-Alpes

Saintélyon 2014 - l'essentiel en 2'


La Saintélyon 2014 par Rhone-Alpes

Facebook Twitter

La Saintélyon et 13 mn


Saintélyon 2014 [13 mn] par Rhone-Alpes

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Tour de france : l'Alpe d'Huez en juge de paix ?

L'histoire d'amour entre la plus grande course cycliste au monde et Rhône-Alpes dure depuis plus de cent ans et n'est pas près de s'arrêter. Cette année encore, le peloton du Tour de France s'étirera en Rhône-Alpes. Quatre étapes, et pas des moindres concerneront la région :

  • Dimanche 19 juillet : Les coureurs relieront Mende à Valence et entreront en Rhône-Alpes par l'Ardèche. Aubenas et le col de l'Escrinet sont au programme avant une arrivée qui devrait se jouer au sprint à Valence et où le vent pourrait réserver des surprises...
  • Lundi 20 juillet : Départ de Bourg de Péage pour rallier Gap avec au programme les paysages de carte postale de la Drôme provençale.
  • Jeudi 23 juillet : Après un jour de repos et un passage dans les Hautes-Alpes, la caravane du Tour revient dans la région pour arriver à Saint-Jean-de-Maurienne en passant par les terribles lacets de Montvernier.
  • Vendredi 24 juillet : Saint-Jean-de-Maurienne - La Toussuire : une étape de montagne qui permettra de retrouver des noms bien connus des mollets des coureurs les plus aguerris  comme le col de la Croix de fer mais aussi des petits nouveaux comme le col du Chaussy.
  • Samedi 25 juillet : Modane - L'Alpe d'huez : dans les meilleures séries télévisées, l'épisode le plus marquant est souvent l'avant dernier. C'est sans doute ce que les responsables de l'épreuve se sont dit cette année. Pour la première fois en effet, la mythique montée de l'Alpe d'Huez, dont chaque virage porte le nom d'un des vainqueurs de l'étape, se fera la veille de l'arrivée sur les Champs Elysées. Rien ne sera acquis pour le porteur du maillot jaune dans  une étape qui comporte également l'ascension du col du Télégraphe et du col du Galibier.
Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

La Team Rhône-Alpes sur tous les fronts

L'actualité est chargée pour les athlètes membres de la Team Rhône-Alpes qui participent, au mois de juillet, à trois championnats du monde différents. Dix d'entre eux seront à Stockholm jusqu'au 18 juillet pour défendre les couleurs tricolores aux championant du monde de football américain. Trois d'entre eux seront en Ecosse, à Glasgow, pour se frotter, jusqu'au 19 juillet, aux meilleurs spécialistes mondiaux de la natation handisport. Enfin, les championnats du monde de natation synchronisée permettront à quatre nageuses rhônalpines de découvrir Kazan, en Russie jusqu'au 2 août.

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Aiguebelette accueille les Championnats du monde d’aviron

Photo d'aviron sur le lac d'AiguebeletteDu dimanche 30 août au dimanche 6 septembre, auront lieu les Championnats du monde d’aviron.

C’est cette année sur les eaux du lac d’Aiguebelette que s’affronteront les meilleurs rameurs du monde pour décrocher l’or à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. L’accès au site est libre et gratuit.
Troisième plus grand lac naturel français, le lac d’Aiguebelette est la première réserve naturelle régionale d’eau douce. Son récent classement, pour une durée de 10 ans, vise à protéger 60 espèces menacées et une vingtaine de milieux naturels différents.