Actualités

Saintélyon 2014 - l'essentiel en 2'


La Saintélyon 2014 par Rhone-Alpes

Facebook Twitter

La Saintélyon et 13 mn


Saintélyon 2014 [13 mn] par Rhone-Alpes

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Les jeunes cyclistes sur le Criterium


Opération jeunes cyclistes - Critérium du... par Rhone-Alpes Comme chaque année l'opération jeunes cyclistes a profité de l'organisation du Criterium du Dauphiné pour faire rouler des espoirs dans des conditions professionnelles. C'est l'étape reliant Montmélian à Saint Gervais les Bains Le Bettex qui a été choisie cette année et qui a rassemblé 54 jeunes, dont trois filles, des catégories cadet à espoir et issus de 16 clubs de la région.
Le parcours, d'une soixantaine de kilomètres, a débuté en haut du col de la Croix Fry à Manigod et comportait passages clés : le col des Aravis (4,3 km à 5,8% de pente moyenne) ; descente technique et rapide sur Flumet ; faux plat montant jusqu'à Megève ; descente jusqu'à Sallanches ; ascension de la Côte des Amerands (2,7 km à 11,2 % de pente moyenne) puis enfin l'ascension jusqu'à l'arrivée à Saint Gervais Le Bettex (7km à 7,7 % de pente moyenne).

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Chris Froome en son royaume

Le Britannique Christopher Froome a remporté le 67ème Criterium du Dauphiné qui, pour beaucoup, constitue une parfaite répétition du Tour de France. C'est la deuxième fois que le coureur de l'équipe Sky remporte cette classique puisqu' il s'était imposé en 2013 et avait gagné la grande boucle dans la foulée. Le coureur anglais a fait la différence dans l'ascension menant vers Modane-Valfrejus où il a déposé celui qui était encore maillot jaune : Tejay van Garderen. Chris Froome emporte donc l'étape et l'épreuve d'un même effort. Le maillot à pois, qui récompense le meileur grimpeur de l'épreuve, est traiditionnellement remis par la Région Rhône-Alpes. Il a fini cette année sur les épaules de Daniel Teklehaimanot, qui, en s'illustrant sur le Criterium, a validé son ticket d'entrée sur le Tour de France, une première pour un coureur africain.
Détail étonnant : il s'agit de la quatrième victoire anglaise sur les quatre dernières éditions du Criterium du Dauphiné.

Facebook Twitter
Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Aiguebelette accueille les Championnats du monde d’aviron

Photo d'aviron sur le lac d'AiguebeletteDu dimanche 30 août au dimanche 6 septembre, auront lieu les Championnats du monde d’aviron.

C’est cette année sur les eaux du lac d’Aiguebelette que s’affronteront les meilleurs rameurs du monde pour décrocher l’or à un an des Jeux Olympiques de Rio de Janeiro. L’accès au site est libre et gratuit.
Troisième plus grand lac naturel français, le lac d’Aiguebelette est la première réserve naturelle régionale d’eau douce. Son récent classement, pour une durée de 10 ans, vise à protéger 60 espèces menacées et une vingtaine de milieux naturels différents.