Actualités

La Saintélyon et 13 mn


Saintélyon 2014 [13 mn] par Rhone-Alpes

Saintélyon 2014 - l'essentiel en 2'


La Saintélyon 2014 par Rhone-Alpes

Avec la carte M'ra...


Bons Plans M'RA - Coupes du monde de ski par Rhone-Alpes

...découvrez les bons plans ski de la carte m'ra ! pour la saison 2014-2015

Espace 15-25 ans

Vous êtes lycéens, apprentis, étudiants, en recherche de formation ou d'emploi ... ? Découvrez l'espace 15-25 conçu pour les 15-25 ans où vous trouverez toutes les aides de la Région pour se former, étudier à l'étranger, se divertir ... mais aussi des actualités et l'espace M'ra. N'attendez plus !

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Des podiums pour finir la saison

Les skieurs français avaient à coeur de bien figurer dans le finales de championnats du monde ski alpin qui se déroulaient le week-end dernier à Méribel. Si après ces derniers jours de compétition Alexis Pinturault s'offre la troisième place du classement général 2014/2015, il n'est pas parvenu à grimper "sur la boîte" ce week-end.

Ce n'est pas le cas de deux autres descendeurs : Thomas Fanara qui termine à la troisième place du géant et de Brice Roger qui s'adjuge la troisième place de super géant. Devant, encore et toujours, Marcel Hirscher a dominé de la tête et des spatules les autres skieurs, notamment le norvégien Kjetil Jansru, deuxième du classement général.

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

Marie Dorin - Habert dans l'histoire du biathlon

A 28 ans, Marie Dorin - Habert a écrit une nouvelle page de l'histoire du biathlon en étant la première biathlète à remporter deux titres mondiaux dans les mêmes championnats du monde. C'est en Finlande, à Kontiolahti que la skieuse des 7 Laux, en Isère, a emporté l'épreuve du sprint samedi 6 mars avant de récidiver le dimanche en gagnant la poursuite. Auparavant, la native de Lyon et membre de la Team rhône-Alpes s'était hissée sur la seconde marche du podium du relais mixte. Ce véritable exploit, qui se suffit à lui-même, prend une autre ampleur quand on sait que Marie Dorin - Habert est devenue maman d'une petite fille en septembre dernier et qu'elle a su, par amour du sport et de la compétition revenir au meilleur niveau mondial en seulement quelques mois. Elle savait qu'elle pouvait accrocher un podium dans ces championnats du monde et au final, elle repart avec deux titres, ce que, en France, seuls deux biathlètes avaient réussi à faire auparavant : Martin Fourcade et Raphaël Poirée. Excusez du peu...

Flux Rss de l'article - Région Rhône-Alpes - Actualités Sport

La Région aide les 16 - 25 ans à partir au ski

Partir en vacances à la neige à partir de 80 € c'est possible !

Les jeunes rhônalpins de 16 à 25 ans, autonomes et ayant besoin d'un soutien financier de la Région peuvent bénéficier d'une aide pouvant aller jusqu'à 300 € (selon le séjour et la formule choisie). Deux dispositifs ont été conçus par la Région et ses partenaires dans le cadre de la démarche Montagne 2040.

  • « Départ 18 : 25 » - pour les jeunes entre 18 et 25 ans. :
    Séjours en autonomie en France et dans les capitales européennes, modulables selon les formules, la durée, la saison et le type d'hébergement.
    Participation du jeune : en fonction du coût du séjour choisi.