• Rhonealpes.fr
  • 15-25 ans >
  • Lycéens et apprentis >
  • Se déplacer

Se déplacer

Illico mensuel jeunes, Illico liberté, Illico solidaire... les tarifs TER Auvergne-Rhône-Alpes s'adaptent à vos besoins.


LYCEENS

  • Abonnement scolaire SNCF

  • Carte illico liberté jeunes
    Pour les - de 26 ans, 50 % de réduction sur tous vos trajets TER en Auvergne-Rhône-Alpes en semaine et le week-end.
    Tarif annuel : 15€

APPRENTIS

  • NOUVEAU : illico hebdo jeunes
    Profitez de 80% de réduction en moyenne sur votre trajet quotidien en Auvergne-Rhône-Alpes
  • Carte illico solidaire
    90 % de réduction sur l'achat de billet TER en Rhône-Alpes. Valable 1an puis renouvelable selon situation.

Bon découverte M'ra

Avec M'ra, vous  bénéficiez de 50% de réduction sur le trajet TER de votre choix en Rhône-Alpes.

Un voyageur heureux

Alexandre est un habitué des TER, de la ligne qui dessert Châtillon-sur-Chalaronne, Lyon, ou encore Belleville. Mais plus tard, il s'imagine bien prendre d'autres transports que les express régionaux "A l'université, j'imagine bien étudier un an au moins en Irlande, c'est  un endroit qui m'attire depuis longtemps." En attendant de tuer le temps à 6000 pieds d'altitude, Alexandre profite de ses trajets en train pour lire ou écouter de la musique "Quoi comme musique ? En ce moment c'est le dernier Eminem, mais ça peut être de tout." Et Alexandre sourit. Evidemment.

"J'ai regardé les différents abonnements qui s'offraient à moi sur Internet et j'ai celui-ci. Et puis, un ami l'avait...." En deux temps, trois mouvements, l'affaire était dans la poche et Alexandre a pu retourner à ses hobbies favoris : le sport  sur les terrains "quatre ans de hand, du tir à l'arc, du volley..." mais aussi en tribunes "de temps en temps un petit match à Gerland c'est pas mal quand même !". L'ancien président des élèves du lycée de Belleville ne quitte jamais son large sourire, surtout en évoquant comment il voit son avenir "je suis assez curieux naturellement alors je me suis dit que le journalisme ça pourrait être pas mal. Mais  il n'y a pas que ça, j'ai envie de m'engager."

Toutes les aides de la Région Auvergne Rhône-Alpes pour les 15-25 ans