Aides

Mon réflexe Espace Rhône-Alpes

Vous ne trouvez pas l'information recherchée ? Votre projet nécessite un dialogue avec la Région ? Contactez l'Espace Rhône-Alpes le plus proche de chez vous.

Abonnez-vous gratuitement

Un ou plusieurs champs d'intervention de la Région vous intéresse(nt) ?

Les aides européennes

  • Le saviez-vous ? La Délégation de la Région Rhône-Alpes à Bruxelles recense dans un moteur de recherche dédié les appels à projets européens qui peuvent intéresser les acteurs socio-économiques rhônalpins.

Aide à la filière phonographique

Description

La Région a choisi d'accompagner les entreprises de production de la filière phonographique car le support enregistré est un élément incontournable et complémentaire pour la scène et le développement de carrière des artistes.


Public concerné

Des structures de production indépendantes (c'est-à-dire dont le capital n'est pas majoritairement détenu par une major compagnie) :

  • qui ont leur siège social et leur activité principale en région Rhône-Alpes,
  • inscrites au répertoire national des entreprises, possédant une immatriculation au registre du commerce et des sociétés ;

Des sociétés privées ou des associations :

  • dotées d'un catalogue artistique composé d'au moins deux albums de formations musicales différentes,
  • dont l'édition phonographique est une activité réellement identifiée et suivie au sein de la structure

Montant de l'aide/accompagnement proposé

Le montant de la subvention ne pourra excéder 30% du budget total du projet (hors frais de structure).
Elle est plafonnée à 15 000€ par projet. Un producteur ne pourra déposer plus de deux projets par an et ne peut cumuler plus de 25000€ pour une même année.


Modalités d'attribution

Les dossiers déposés avant le 06/01/2014 seront étudiés en comité de sélection au mois d'avril 2013 et la réponse officielle fera suite à la commission permanente du premier semestre 2013.
Les dossiers déposés avant le 15/07/2014 seront étudiés en comité de sélection au mois d'octobre 2013 et la réponse officielle fera suite à la commission permanente du second semestre 2013.

Il est rappelé que le comité de sélection composé de professionnels et d'élus émet un avis sur les différents dossiers déposés mais n'augure pas du vote des élus.
Téléchargez les critères d'éligibilité et des éléments d'information au format Acrobat Reader.
Téléchargez l'autorisation d'utilisation au format Acrobat Reader.
Pour les CD : Téléchargez la demande de subvention au format Excel.
Pour les DVD : Téléchargez la demande de subvention au format Excel.
Vous pouvez alors remplir ces documents et le renvoyer par courriel à spectaclevivant@rhonealpes.fr en même temps que votre demande de subvention par voie postale (se référer aux éléments d'information).


Contact(s)

Région Rhône-Alpes
Direction de la Culture
1 esplanade François Mitterrand
CS 20033
69269 LYON Cedex 02
Téléphone : 04 26 73 58 45

Vous pouvez également remplir ce formulaire en précisant le nom de cette aide :


Laisser un message à la direction de la culture

Question

Captcha Antispam


A propos de cette rubrique

Toutes les aides et tous les appels à projets de la Région sont dans cette rubrique. Il vous suffit de sélectionner un domaine et/ou un profil.
Certains dispositifs sont entièrement dématérialisés : vous pouvez tout faire en ligne : simuler le montant de votre subvention, faire votre demande en ligne, dialoguer avec les services pour mieux réussir votre projet, etc.